Planète

Published on avril 14th, 2017 | by Faël Isthar

1

Et sinon, des Petites Capsules vont bientôt remplacer les Bouteilles D’Eau !

Wowwww

Mais quelle superbe invention <3 Depuis 2014, trois étudiants londoniens s’affairent à développer un modèle de capsule destiné à remplacer nos traditionnelles bouteilles d’eau en plastique ! Baptisées Ooho, ces petites billes d’eau sont composées d’une membrane à la texture gélatineuse…et comestible ! Ce qui signifie qu’il sera possible d’ingérer l’emballage xD Au pire, vous pouvez le jeter —> Il est compostable et finit par se recycler en humus ! Soit la couche supérieure du sol crée suite à la décomposition d’une matière organique ^^ Autant vous dire que nous somme loin de la matière plastique qui, si elle est jetée dans une poubelle (ce qui n’est pas toujours le cas), finit soit dans une décharge (bad), soit incinérée (bonjour les fumées toxiques), soit recyclée (good) ! Et comme vous le devinez, une partie des bouteilles finit par terre ou dans la mer. Les tortues et autres poissons en sont d’ailleurs ravis…

Voilà pourquoi la capsule d’eau Ooho deviendra tôt ou tard indispensable ! Crée à partir d’un procédé dit de « sphérification », notamment utilisé en cuisine moléculaire (les petites billes de tiapoca dans les Bubble Tea uhuhu), Ooho est conçu pour être consommé de bout en bout ! Un peu comme lorsqu’on mange une poire avec la peau mais en moins désagréable ! D’abord prévu pour être commercialisé et distribué dans toutes sortes de festivals/marathons, Ooho devrait à terme rejoindre nos besaces en prenant des formes plus conséquentes ! Histoire de parvenir un jour à la réduction massive (voire totale ?) des bouteilles d’eau en plastique ! Rendez-vous d’ici 2020 \^o^/

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mimolette
Mimolette
4 années il y a

le prix est sans doute un élément qui sera déterminant dans son sucées. Si il n’est pas au moins équivalent a celui de l’eau en robinet il n’aura aucuns succès vu qu’en terme pratique il y aura plus de désavantage que d’aspect positif.

Back to Top ↑