ONPC : Le Patron du Medef Chahuté par des Militants de Nuit Debout

Et c’était la moindre des choses <_< Alors qu’il était invité pour faire la promo de son livre, Pierre Gattaz, patron du Medef, a été pris à partie par plusieurs militants du mouvement Nuit Debout à coups de « Merci patron » chantonné de temps à autre. Le tout avec des masques en papier ressemblant significativement à Myriam El Khomri, Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, François Hollande ou encore Florian Philippot. Le vacarme fut telle que Laurent Ruquier a été obligé de calmer les choses à un moment donné ._. Histoire que Gattaz puisse se justifier sur les plaintes des (gros) patrons sur les difficultés d’embaucher en CDD alors qu’ils ne cessent d’afficher des résultats records tout en licenciant à tour de bras et en demandant à leurs salariés de « faire des efforts ».

ONPC-Medef-Nuit-Debout-1

Car comme Léa Salamé l’a si justement fait remarquer, la France est le pays de la zone euro qui reverse le plus de dividendes à ces actionnaires. Soit 47 millions de dollars en 2015 (soit 50% de plus que l’Allemagne) alors que les restructurations s’enchainent les unes après les autres. Cela étant dit, ces reproches sont principalement adressées aux grosses entreprises (dont la plupart sont au CAC 40) qui, au lieu de donner l’exemple en matière d’éthique, font tout l’inverse. Je doute fort que les patrons des petites et moyennes entreprises soient dotés de la même mentalité toxico-capitaliste. Par exemple, la plupart des start-up issues des nouvelles technologies embauchent principalement en CDI. Malheureusement, ces compagnies ne pèsent pas fort dans la balance financière et c’est bien dommage.

Im-Out-12

À noter l’intervention remarquée du Philosophe Alain Finkielkraut au sein du collectif Nuit Debout hier soir à République

>

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires