One Punch Man Tome 32 : La Batte et le Poing

« Le gamin a pu s’échapper ! » réalise Garou alors qu’il affronte seul la Grande Scolopendre Ermite. Malheureusement, le monstre a remarqué l’attention que porte son adversaire à l’hélicoptère. « Si tu bouges d’un seul centimètre, mon confrère, le Diableau de Mer, abattra cette mouche avec son canon océanique ». […] « Ha, ha, ha ! Alors, minus ! Où est passé ta vivacité de tout à l’heure ? On ne t’entend plus ! ». À cet instant, la scolopendre ne se doutait pas qu’un chauve cappé s’empresserait d’anéantir son compagnon de sel. « Hm ? » a t-il à peine le temps de comprendre alors qu’une silhouette se dirige vers le Diableau de Mer à toute vitesse. « Dans la série des coups vénères, la frappe bien vénère ! ». Peu de temps après, la batte finissait par s’allier au poing. Comme quoi tous les scénarios sont possibles face aux monstres les plus dangereux.

Quel tome de folie ! Non-seulement les planches sont magnifiques mais leur contenu est d’une hype affolante ! J’ai souvenir que l’association de la batte et du poing avait fait froncer des sourcils à l’époque des scans mais, cette fois-ci, nous sommes en tome relié ! Et voir la joute s’écouler d’une traite est bien évidemment plus satisfaisant que de devoir attendre deux à trois semaines chaque chapitre. Ayant toujours apprécié Metal Bat, j’ai bien sûr adoré le voir combiner sa force à celle de Garou. Soi-disant « Chasseur de Héros » et monstre auto-proclamé qui fait en sorte de sauver des civils, ahah. On le savait depuis un moment mais Garou n’a jamais été un vrai monstre dénué d’empathie. Son objectif est plutôt de faire en sorte que l’humanité ait un seul ennemi à redouter, soit lui-même, et n’ait pas le temps de se diviser en violences intestines. Que cela soit des guerres ou du harcèlement.

La Batte
La Batte
La Batte
La Batte

Pour revenir au binôme Garou-Metal Bat, quel plaisir ! Leur synergie est naturellement parfaite ! Au point de se monter l’un et l’autre vers le haut et parvenir à bout d’un monstre de rang Dragon ++ tel que la Grande Scolopendre Ermite. Rappelons que Metal Bat devient de plus en plus fort à fur et à mesure qu’il prend des dommages. Quand bien même sa puissance à la fin du combat est loin d’égaler celle de Garou, le poing fluctuant ne serait jamais parvenu à finaliser son art sans l’intervention de la batte d’acier ! On voit bien que Yusuke Murata s’est fait plaisir tant le dynamisme des planches, leur fluidité, le niveau de détail et le storyboarding sans faille rendent ce combat somptueux. Et que dire de la suite.

La Batte
La Batte

Enfin assistons-nous à la rencontre entre Saitama et Garou ! Lequel finit par percuter que celui qui se tient devant lui est la seule personne à l’avoir ridiculisé trois fois de suite. Pour autant, il n’a pas encore compris que le combat qu’il s’apprête à mener est perdu d’avance. Qu’importe qu’il s’agisse de devenir le mal absolu qui plongera l’humanité dans le gouffre du désespoir. Heureusement que le petit Tareo a fait comprendre à Saitama qu’il y a du bon en Garou et qu’il reste humain avant tout. Quoique, Saitama a déjà compris que l’homme qui lui fait face ne fait que « jouer » au monstre. Il ne reste plus qu’à lui apprendre une dernière petite leçon.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

7 commentaires

  1. Oui Garou sous sa nouvelle forme est très classe et son associations avec métal bat est une belle associations de 2 tetes brulées. Ce que j’ai envie de savoir c’est où metal bat se situe par rapport à Garou vu que depuis son introduction il n’a fait qu’évoluer. Est-ce que pour toi metal bat serait plus fort que Darkshine?

    1. Darkshine actuel ? Sans aucun doute vu qu’il a totalement perdu confiance en soi. Un darkshine à 100% de ses moyens, en revanche, je sais pas. Même si Metal Bat devient plus fort chaque fois qu’il est blessé, il a une limite.

      1. Bonjour. Je parle pour Darkshine 100%, celui qui était plein de confiance en lui avant d’affronter Garou. Pour les classements de puissance pour les monstres. Il y avait un classement à l’époque : »Above dragon. » pour les monstres trop puissant pour etre des dragons. Je pense qu’Orochi et Platinium Sperm en font partie ainsi que Boros.

        1. Boros est même un bon cran au dessus de Orochi et Platinum. Il aurait pu être considéré comme God vu que son attaque ultime aurait détruit la planète si Saitama n’avait pas été là.

          Sinon pour Darkshine 100%, Metal Bat est sans doute en dessous. Darkshine a une résistance de folie.

          1. C’est clair que Boros est bien au-dessus des 2 autres. Comme le niveau démon est le niveau auquel on prend la menace au sérieux. On pourrait aussi dire le above demon c-à-d des individus ou monstres trop puissant pour être classé en démon mais pas assez fort pour être considéré comme des dragons. Par exemple Garou quand il va au repaire des monstres faire son raid pourrait etre classé comme above demon je pense.

  2. Sinon seul regret c’est que Platinium S soit déjà out. je trouve qu’en terme de charadesign et de personnalité il avait du flow. Il avait vraiment une allure de chef. Il y a aussi plein d’autres monstres qui sont morts bien avant et que je trouve avaient beaucoup de charismes. Exemple Pureblood, Choze et G5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.