One Punch Man Tome 29 : Le Cube

Cube
Cube

« On voit rien » réalise Saitama alors que lui, Flashy Flash et Monaco observent l’abime béante qui se dresse face à eux. « Hey, la créature cheloue… » intervient Flash. « Éclaire un peu ce trou pour voir ». « Chelou toi-même ! » réplique Monaco tout en s’exécutant. Mais rien à faire. « Aucune lumière ne parvient jusqu’au fond » peine à comprendre Monaco. C’est à cet instant-là qu’une voix s’éleva du cube trouvé un peu plus tôt par nos compagnons. « Trois visiteurs en même temps ? Voilà qui est inhabituel ». « Hein ? » s’étonne Saitama. « Vous avez dit quelque chose ? ». « Nope » répondent les comparses. « Voyons-voir si vous êtes dignes de recevoir mon pouvoir ». « Qui nous parle ? ». « Placez votre main sur le cube  et, si vous le méritez, vous obtiendrez une puissance sans commune mesure. Autrement… ». Mais la voix n’eut pas l’occasion de développer sa proposition. Un homme auréolé de mystère faisant son apparition pour régler le problème à la source.

Cube
Cube

Et encore un tome banger ! Mais est-ce une surprise pour One Punch Man ? Nope ! Ici, nous voilà à devoir composer avec la première apparition de Blast, héros n°1 de l’Association des Héros, et toutes les questions qui l’accompagnent. D’où venait-il avant sa téléportation ? Pourquoi intervenir ici et pas avant ? Quel est son lien avec ce mystérieux cube semblant servir de lien avec une entité cosmique ? Une seule chose est sûre : Blast est fort. Suffisamment pour prendre de vitesse un Flashy Flash aux fraises. Il me tarde de le revoir ! Et, en attendant, il va falloir que nos Héros S se surpassent comme jamais face à l’émergence de cadres plus dangereux que jamais.

Nous avions déjà eu un aperçu de leur puissance mais voir Zombieman, Marcel Master, Child Emperor et Sweet Mask impuissants face aux offensives sans merci de Black Sperm, L’Empereur Hobbo, Gum et Fuhrer Ugly… C’est terrifiant ! Et quelle violence ! C’est dans des moments comme celui-ci qu’on comprend que One Punch Man n’est définitivement pas un shonen. Quand bien même très peu de « gentils » décèdent on-paper, la pesanteur du désespoir affligeant des protagonistes pris en étau est toujours aussi bien retranscrite par le binôme Murata X ONE.

Et alors que l’on s’attend à un Deus Ex Machina de Saitama, on réalise qu’il s’agit ici des Héros S. Soit le fleuron de l’Association des Héros ! Pour sûr, ils ne resteront pas les bras croisés face à une menace des plus dangereuses. D’ailleurs, il n’y a pas que les Héros S qui font preuve d’un courage sans commune mesure pour surpasser leurs limites. Fubuki, elle-aussi, se démène comme jamais. Et j’en viens à espérer qu’ils parviendront ensemble à triompher d’ennemis aussi cruels que coriaces. Fuhrer Ugly, en particulier, est odieux au possible. Le voir prendre une correction implacable face à Bang fut un délice. Mais ce ne sera pas suffisant. Vite, la suite !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires