One Punch Man 250 : Résilience & Âpreté

Résilience
Résilience

Si McCoy pense que Suiryu est toujours autant dépourvu de principes, autant vous dire qu’il va tomber de haut ! Il me tarde de voir la synergie du champion d’arts martiaux avec Metal Bat, Sekingar et Child Emperor. Hm, pardon, Wild Emperor. Quant à Darkshine, son moral est toujours au plus bas mais je suis confiant quant au fait que la crise qui s’annonce entre NEO et l’Association des Héros le transformera. Darkshine a toujours eu un problème d’ego et de confiance en soi. Avant même l’affrontement contre Garou et les cadres de l’Association des Monstres. J’ai beaucoup aimé le fait que Metal Bat tente de l’encourager avec ses mots à lui. L’une des grandes qualités de ONE est de toujours mettre l’emphase sur l’humanisation de ses personnages. Y-compris les protagonistes secondaires. Résilience et âpreté. Darkshine a encore un bout de chemin à parcourir pour endurer tel un vrai Héros. Le voir utiliser comme vitrine publicitaire pour une organisation de malfrats est, en attendant, difficile à accepter.

En parlant de NEO, de nouveaux éléments sont introduits pour ce chapitre. À commencer par A, chasseur à gage recherché par de nombreuses instances. Comme l’a judicieusement observé Wild Emperor, les fonds financiers de NEO sont principalement assurés par du blanchiment d’argent via les transactions illicites d’organisations criminelles, de l’évasion fiscale couverte par les fonds d’investissements d’ultra riches et leaders religieux. Puis, enfin, des expérimentations humaines en vue d’assurer un marketing nickel chrome (idoles, modèles, etc). Quant aux agents de sécurité et anciens mercenaires, Destro et Elimin, nul doute que leurs missions vont au-delà de la protection d’individus. Allez, la suite ! Gageons que cet arc nous donnera à nous-aussi la résilience d’affronter le rude hiver qui s’annonce. Quelque chose me dit que nous ne sommes pas prêts de reprendre le combat entre Blast et Empty Void. Mais c’est pour le mieux ! N’est-ce pas ?

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires