One Piece 1029 : Le Chant Des Pirates

Alors que le Thousand Sunny reprend sa route, Luffy repense avec mélancolie à son amie. Alors que l’une de ses chansons les plus célèbres est diffusée via un Den Den Mushi. […] « Le spectacle commencera très bientôt » se réjouit tristement Uta. « Et, enfin, ma voix atteindra le monde entier ». […] Il y a plusieurs années de cela : Petit Luffy s’amuse dans son monde imaginaire en courant de partout. Au point d’effrayer le maire du village ! « Tu ne veux pas te faire des amis, plutôt ?! » s’agace t-il. « Nope ! ». De fait, le garçon préfère mener ses aventures dans la jungle limitrophe. Et affronter le plus d’adversaires possible ! « Hey ! » lance t-il à un chimpanzé. « Si tu parviens à me vaincre, je te donne tout mon sac de fruits ! ». Ainsi débuta le Chant des Pirates. Ainsi s’amorça la Nouvelle Ère.

Finalement, ce n’est pas l’épisode 1028 qui aura satisfait la majeure partie des fans mais le 1029 ! Prélude touchant au nouveau film One Piece Red. Que j’ai moyennement apprécié au passage ! Mis à part les 20 dernières minutes, la trame reste très générique. Et quel chara-design insipide au niveau des ennemis ! Même le boss final fait peine à voir… Sans compter les combats prévisibles. Cela étant-dit, j’ai aimé le personnage de Ulti, son odyssée relativement similaire à celle d’un certain Ace et le coté Comédie Musicale pleinement assumé. Il aurait fallu plus de substance, d’entrain et de personnalité pour que ce long-métrage se distingue de la masse.

Chant Des Pirates

Pour autant, cet épisode parvient à donner plus d’ampleur à Uta et sa relation avec Luffy et Shanks. En plus de délivrer une belle ode au Chant des Pirates. Enfin, c’est toujours un plaisir de revoir notre héros petit ! Il dit qu’il n’avait pas d’amis mais le voir s’amuser avec ce singe me fait penser le contraire, ahah. Et que dire de sa compétition innée avec Uta ! On voit que la Toei a fait attention à l’usage de la bande originale. Douce, belle et entrainante. À l’image de la fille de Shanks le Roux. Diva incroyable et ex-musicienne attitrée du plus puissant équipage à ce jour ! Résolue à faire de ses rêves une réalité. Hâte de voir si cette short story sera aussi solide que cet épisode !

Chant Des Pirates
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires