One Piece 1182 : Zaza

Zaza

Voir Ragnir et Imu se crêper le chignon est, ma foi, très drôle. Je n’ai d’ailleurs toujours pas compris si Ragnir était à la base un marteau qui a mangé (?) le fruit mythique de l’écureuil, Ratatoskr, ou l’inverse. À savoir un écureuil qui a mangé Ratatoskr et s’est transformé en… marteau. Bref ! On apprend dans ce chapitre le nom de l’une des quatre (?) divinités du lore One Piece. À savoir Zaza, Déesse de la Pluie. Nous avons donc Nika, Dieu du Soleil, et, pour l’heure, c’est tout. Je crois ? Si je ne dis pas de bêtises, Pluton, Neptune et Poseidon sont surtout considérés comme des armes antiques plutôt que des dieux. Malgré leurs noms inspirés du panthéon grec et romain. Quant aux deux autres divinités, il se pourrait qu’il s’agisse des dieux de la forêt et de la terre évoqués dans Skypiea. Wait and see ! Nous n’avons encore que trop peu d’informations sur cet aspect de One Piece.

Ce qui est sûr, c’est que les Dragons Célestes redoutent Zaza pour ce qu’elle incarne. À savoir la montée des eaux et l’inondation des terres situées en dessous de Mary Geoise. Voilà donc le monstre issu des cauchemars de Qilingam ! Et c’est face à cette entité que Sanji va devoir se frotter. Quant à Zoro, j’ai du mal à établir sa destination. Se dirige t-il vers Sommers ou bien vers Imu ? En tout cas, je suis rassuré de voir que ces deux-là sont pas mis hors jeu. Rappelons qu’il s’agit des bras droit et gauche du futur Roi des Pirates ! Ils ne peuvent se permettre de ployer à ce stade de l’aventure. Mis à part cela, Biblo, le hibou et régent de la Bibliothèque, ne cesse de nous surprendre. Grâce à lui, l’ensemble des ouvrages a pu être sauvé et sa chambre secrète n’était manifestement connu de personne. Qui es-tu, Biblo ?! Allez, la suite !

Zaza

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.