One Piece 1150 : Chaos

Chaos
Chaos

Je ne m’attendais certainement pas à ce que Imu parvienne à retourner Dorry et Broggy contre leur peuple. Sa capacité à dompter les esprits est bien plus redoutable que prévue. Je doute qu’elle soit capable de manipuler Luffy vu son Gear 5 a.k.a. l’incarnation de la liberté mais les autres ? Hm… Rappelons que les deux géants sont des modèles de détermination. Nous l’avons vu lorsque M.3 les avait torturé sans qu’ils ne cèdent d’un iota. Si Imu réussit à mettre de son coté des monstres tels que Zoro ou Sanji, Luffy ne pourra pas retourner la situation. Quant à Loki, j’attends de voir ce dont il est capable. Je suis quasiment certain d’une chose : son immunité face au lavage de cerveau de Imu. Ça pourrait expliquer pourquoi les God Knights ont manipulé les géants en vue d’en faire un prisonnier. Si Gaban parvient à être remis sur pied par Chopper, il pourrait être un atout majeur pour la suite. Et on aurait besoin de lui vu le chaos rampant !

En l’état, Imu et sa nouvelle armée risquent de soumettre Elbaf en l’espace d’une heure. Et malgré le courage du doyen, Jarules, je doute que celui-ci puisse tenir bien longtemps. Je sais que c’est un cliché récurrent dans One Piece et, de manière générale, dans quasiment tous les shonen, mais si on pouvait éviter un Deus Ex Machina de dernière minute de Luffy… Et je dis ça en tant que grand fan de One Punch Man, ahah. Mais, justement, l’une des qualités de OPM est de temporiser le Deus Ex Machina en mettant en avant (vraiment) bon nombre de personnages secondaires. Pour l’heure, Oda se débrouille plutôt bien même si j’ai un peu de mal à encaisser le nerf de Gaban tant il était prévisible. Allez, la suite ! Qui se dressera face au chaos de l’anti-divinité ? Rendez-vous au prochain chapitre !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.