One Piece 1113 : Échec et Mat

Échec et Mat

Un chapitre qui restera dans l’histoire de One Piece ! Je pense que très peu de monde avait vu venir cette ultime révélation de Vegapunk ! Prompte à secouer comme jamais les dynamiques de puissance qui régissent le lore actuel. Mais avant de venir à cet incroyable échec et mat de la part du plus grand scientifique des cinq océans (cette double page de son cerveau gigantesque est au passage incroyable), évoquons la débâcle des Cinq Doyens face à l’équipage d’un Yonko ! C’est fou que Oda soit parvenu à les rendre aussi dangereux et impuissants à la fois. Même les réactions des différentes peuplades face à la vidéo de Vega ne font pas preuve d’une inquiétude rampante mais plutôt d’une curiosité prégnante. De quoi rendre fier Vegapunk… s’il était encore en vie. Manifestement, il va falloir se faire à l’idée que son coeur n’est plus. Mais ses différents satellites sont encore vivants ? Fascinant ! Et une manière pour Vega de survivre à la mort. Façon Voldemort et ses hoxcruxes.

Ho, et l’escargophone était évidemment un leurre, ahah. Vous avez un brin sous-estimé l’intellect de Vegapunk, Saint Marcus Mars ! Et sa volonté de venger le génocide de Ohara en terminant le projet de Clover et ses consoeurs/confrères. Délivrer la vérité au monde entier ! Le tout en réalisant que l’équipage du Chapeau de Paille n’est pas à prendre à la légère. Sanji qui inflige un coup à Saint Ethanbaron V. Nusjuro, Omoi X Kashi qui l’immobilisent pendant qu’une Bonney géante l’écrase sous son pied. Nami, Chopper, Brook et Usopp qui défendent leur Robin d’amour face à l’offensive de Saint Jupiter. Quel extase de les voir aussi grandi(e)s ! Il ne manquait plus qu’une révélation aussi folle que bouleversante pour sanctifier les mémoires. « Notre monde est en train de sombrer dans l’océan ! ». Échec et mat sur toute la ligne.

Échec et Mat
Échec et Mat

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
Inosuke971
20 jours il y a

Voilà pourquoi Oda est un goat ! Après plus 1100 chapitre il arrive encore à nous surprendre ! Je pense que personne de s’attendait à cette révélation de Végapunk et j’avoue qu’elle est assez surprenante. Hâte d’en savoir plus car cela devient très intriguant.

Inosuke971
Inosuke971
20 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Moi je me demande est ce que le OP n’est pas justement la clé qui empêchera cette catastrophe ?

Inosuke971
Inosuke971
18 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Plausible ! D’où la nécessité de posséder les armes antiques ? En tout cas la suite promet

Dernière modification le 18 jours il y a par Inosuke971