Quel chapitre d’anthologie pour conclure l’année 2023 ! Quand bien même il faudra attendre 2024 avant de voir Saturn se prendre la mandale du siècle. En attendant, nous nous contenterons des réconciliations entre Vegapunk et Bonney qui, maintenant qu’elle connait la vérité, n’a plus aucune raison d’en vouloir au scientifique. D’autant plus qu’ils s’entendaient fort bien sur Egghead lorsque Kuma avait encore sa pleine conscience. Certes, Vega a fait preuve d’un zèle d’ambition face aux ressources illimitées que lui offraient le Gouvernement Mondial. Mais il n’a à aucun moment eu de mauvaises intentions. Saturn, en revanche, n’a de cesse de clamer que les personnes n’ayant pas de sang de dragon céleste dans leurs veines sont comparables à des insectes. Pourquoi devrait-il faire preuve de la moindre compassion à leur endroit ? Cet absence totale de remords sera son tombeau. Mais avant d’y venir, j’aimerais discuter un peu des avenirs possibles permis par le pouvoir de Bonney.
On apprend ici que son fruit a en réalité été synthétisé par Saturn lui-même. « Sa capacité peut te transformer en un été capable de s’adapter à tous les avenirs possibles que tu percevrais ». Cela étant dit, ça signifie aussi que les possibilités deviennent limitées pour peu que l’avenir de Bonney soit gravé dans la pierre. Ici, apprendre la vérité (mais pas encore complète au sujet de Nika), n’a fait que l’entraver encore plus. En plus de la plonger dans un désespoir profond vu que Saturn avait l’ambition de se servir de Kuma dès le départ en kidnappant sa femme. J’ignore encore pourquoi Kuma est capable de reconnaitre sa fille et le fait qu’elle soit en danger mais je mise à nouveau sur la puissance du coeur. Les pleurs de Bonney suivis du Papa ex Machina de Kuma… Quelle séquence de folie ! Saturn, prépare-toi à mourir ici et maintenant. M’est avis que Bonney aura un gigantesque power-up avec le retour de son père et la connexion à venir entre le Gear 5 de Luffy et Nika, le dieu soleil.
HYPE X1000 !!! On va assisté à ce qui va être le coup poing le plus violent et satisfaisant de tout OP depuis Shabondy avec le DC. Mais outre cela la tension s’installe de plus en plus et j’aime ça.
Au passage je pense que Kizaru deviendra potentiellement un allié. Depuis plusieurs chapitre on voit que c’est loin d’être quelqu’un de mauvais et qu’il tient a ses amis, il se contente juste de faire son travail et tente de faire ce qui lui semble juste. Il peut parfois se montré sans pitié mais il n’a pas mauvais fond pour autant.
Il reste humain et c’est ce qui le rend intéressant.
J’espère bien que le coup de poing va atterrir…
Oui j’ai vu les théories sur Kizaru qui serait celui ayant donné de la nourriture à Luffy… À voir et si ça se confirme, il pourrait peut-être mourir sur le champ pour sa trahison