Cosplay

Published on mars 28th, 2014 | by Faël Isthar

0

On lui dit qu’elle est trop grosse pour un cosplay, elle perd plus de 45 kilos

Comme quoi les mots ont un impact. Notamment quand on est déjà complexée par son corps. Alors qu’elle participait à un event anime, Kanna avait décidé de se déguiser en son personnage préféré de Gundam 00 : Tiera Erde. Bien mal lui en a pris puisque, après quelques minutes passés dans l’expo, les critiques à son encontre ne se sont pas faites attendre.

« Mais pourquoi tu l’as choisi lui ? Tu t’es vue ? », « Tu ne respectes pas le personnage, c’est pas très sympa », « C’est qui ça ? T’es censée être déguisée en qui vu comme t’es ? ». Les remarques, rires, et moqueries sur son passage ont atteint un tel seuil que Kanna s’est persuadé qu’elle avait sali le personnage qu’elle admirait tant. De là, Kanna s’est faite alors violence pour perdre plus de 45 kilos et, à nouveau, être capable de se déguiser en Tiera.

Kanna-Avant-Apres

Et même si elle confesse être heureuse après cette perte de poids, les stigmates des moqueries et jugements resteront à jamais gravés en elle. Or, le cosplay ne devrait pas être cela : si une personne en surpoids ne correspond pas à l’image d’un personnage mais qu’elle souhaite tout de même se déguiser, alors elle devrait en avoir le droit.

Souvent, dans les expos, on se dit que si un tel n’est pas un tant soi peu ressemblant à son perso, alors il y a un problème. Et c’est vrai…à partir du moment où on considère le cosplay sous un angle pro. Or, il y en a aussi qui souhaitent simplement s’amuser sans avoir à remplir tel ou tel critère physique. À nous d’essayer de ne pas les juger.

I-Love-Me

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑