Médias

Published on juillet 10th, 2015 | by Faël Isthar

0

Olivier Poivre d’Arvor : Le Directeur de France Culture viré pour avoir critiqué Mathieu Gallet

Shocked-8

Il était pas censé se faire petit le Mathieu Gallet depuis la grève de Radio France ? Rappelons que la quasi totalité des employés de Radio France (ou France Info) avaient cessé de travailler pendant plus de deux semaines notamment parce que M. Gallet, alors que l’entreprise traversait une crise financière, avait décidé de rénover son bureau pour la bagatelle de 100.000 euros (plus de trois fois le montant prévu de base). En plus de virer une partie des salariés ._. Et donc Olivier Poivre d’Arvor, directeur de la chaîne France Culture depuis septembre 2010, s’est fait limoger pour avoir osé critiquer la « logique comptable et budgétaire » de son employeur.

Olivier-Poivre-Arvor-Vire-France-Culture-1

Plus précisément, M. D’Arvor a donné deux interviews sans le visa de Mossieur Gallet qui, si cela avait été le cas, aurait sans doute planifié de A à Z les réponses à donner. Bref, ce Mossieur Gallet m’a tout l’air d’être un petit dictateur en herbe opposé au concept même de « Liberté éditoriale ». Il mériterait de se prendre quelques baffes d’Obélix histoire de lui faire cesser sur le champ son comportement staliniste quant à la liberté d’expression ! Et oui, il s’agit bien du frère de Patrick Poivre d’Arvor (du coup les deux sont au chômage maintenant) (╹o╹)

Olivier-Poivre-Arvor-Patrick

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑