High-tech

Published on septembre 14th, 2013 | by Faël Isthar

0

Oculus Rift : Pourquoi il va révolutionner le jeu vidéo

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de l’Oculus Rift, et ce ne sera certainement pas la dernière. Véritable accès à la réalité virtuelle, on se rend compte, petit à petit, que cette technologie risque bien d’être incontournable d’ici les 5/10 prochaines années à venir. Sony ne s’y est d’ailleurs pas trompé en annonçant la sortie d’un périphérique de réalité virtuelle pour sa PS4.Car si, pour le moment, la firme japonaise a bien un pied-à-terre dans le domaine, il ne concerne que celui du cinéma.

À savoir les HMZ T-2 et T-3 qui disposent d’une 3D parfaite, d’un écran géant, mais pas de gyroscopie (vision 360°) : plus-value important dans un jeu vidéo. Microsoft ? Celui-ci reste discrèt sur le sujet mais ne devrait pas tarder à s’exprimer là-dessus. Quant à Nintendo, qui sait, peut-être le fantasme du Nintendo On finira t-il par refaire surface. Une chose est certaine : la technologie n’est pas encore au point (nausées, jeux non adaptés, écran dégueulasse) et il faudra encore attendre quelques années avant d’être totalement époustouflé.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑