Apple Programmée

Published on décembre 29th, 2017 | by Faël Isthar

0

Obsolescence Programmée : Apple Présente ses Excuses

Programmée

Une première ! Non seulement dans l’histoire de Apple mais dans celle des constructeurs de smartphones tout court. Pourtant, Apple est loin d’être la seule entreprise à avoir recours à l’obsolescence programmée. Samsung, pour ne citer qu’eux, est adepte du genre ! Je me souviendrai toujours de mon Galaxy (sans le S ahaha) qui commence à ralentir vnr après à peine 2 ans d’utilisation. De qui se moque t-on ? Alors que mon 4S a tenu 6 ans ! Et il fonctionne toujours, d’ailleurs. Certes, j’ai dû changer la connectique pour 40 euros et la batterie s’éteint dès qu’il fait trop froid. Anyway ! Il semblerait que le bridage des performances ait commencé à partir de l’iPhone 6 ! Un bridage volontaire dont le but serait d’empêcher les iPhones 6, 6S et 7 de s’arrêter de fonctionner en pleine utilisation. Comment ? En ralentissant les performances sur les modèles aux batteries vieillissantes.

Programmée

En procédant ainsi, votre iPhone 6/6S/7 ne s’éteindra pas brutalement à 30% de batterie ou parce que le climat hivernal/estival est trop rude. Seulement voilà ! Au lieu d’être clair dans son choix de brider les iPhones à vieilles batteries, Apple a procédé en douce. Ce qui fait que les utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de constater un net ralentissement dès l’instant où la nouvelle mise à jour iOS était effective. S’en sont suivies 4 années de mécontentement qui ont fini par aboutir à une expertise diligentée par une agence externe. Afin de prouver la corrélation entre les updates et le bridage. Résultat —> Des plaintes collectives (Class Actions) aux États-Unis ainsi qu’en France ! D’où ces excuses de Apple dont la réputation a été entachée malgré les relatives bonnes intentions. Notez que les performances redeviennent optimales dès que vous changez de batterie. Et, afin de faire preuve de bonne foi, la firme à la pomme a revu les tarifs de remplacement à la baisse —> De 90 €, on passe à 40 euros ! En espérant que Samsung en fasse de même ! Je me demande si les Huawei/One plus/Xiaomi ont également ce genre de problème…

Programmée

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑