Apple Programmée

Published on décembre 29th, 2017 | by Faël Isthar

0

Obsolescence Programmée : Apple Présente ses Excuses

Programmée

Une première ! Non seulement dans l’histoire de Apple mais dans celle des constructeurs de smartphones tout court. Pourtant, Apple est loin d’être la seule entreprise à avoir recours à l’obsolescence programmée. Samsung, pour ne citer qu’eux, est adepte du genre ! Je me souviendrai toujours de mon Galaxy (sans le S ahaha) qui commence à ralentir vnr après à peine 2 ans d’utilisation. De qui se moque t-on ? Alors que mon 4S a tenu 6 ans ! Et il fonctionne toujours, d’ailleurs. Certes, j’ai dû changer la connectique pour 40 euros et la batterie s’éteint dès qu’il fait trop froid. Anyway ! Il semblerait que le bridage des performances ait commencé à partir de l’iPhone 6 ! Un bridage volontaire dont le but serait d’empêcher les iPhones 6, 6S et 7 de s’arrêter de fonctionner en pleine utilisation. Comment ? En ralentissant les performances sur les modèles aux batteries vieillissantes.

Programmée

En procédant ainsi, votre iPhone 6/6S/7 ne s’éteindra pas brutalement à 30% de batterie ou parce que le climat hivernal/estival est trop rude. Seulement voilà ! Au lieu d’être clair dans son choix de brider les iPhones à vieilles batteries, Apple a procédé en douce. Ce qui fait que les utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de constater un net ralentissement dès l’instant où la nouvelle mise à jour iOS était effective. S’en sont suivies 4 années de mécontentement qui ont fini par aboutir à une expertise diligentée par une agence externe. Afin de prouver la corrélation entre les updates et le bridage. Résultat —> Des plaintes collectives (Class Actions) aux États-Unis ainsi qu’en France ! D’où ces excuses de Apple dont la réputation a été entachée malgré les relatives bonnes intentions. Notez que les performances redeviennent optimales dès que vous changez de batterie. Et, afin de faire preuve de bonne foi, la firme à la pomme a revu les tarifs de remplacement à la baisse —> De 90 €, on passe à 40 euros ! En espérant que Samsung en fasse de même ! Je me demande si les Huawei/One plus/Xiaomi ont également ce genre de problème…

Programmée

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑