Nintendo

Published on mars 23rd, 2016 | by Faël Isthar

2

Nintendo : « La Wii U cessera sa production dès la fin 2016 »

Wii-U-Fin-Production-1

Soit dès la sortie de la NX u_u Violent. Surtout quand on compare cette décision à Sony qui a pour habitude de maintenir la production de ses anciennes consoles même lorsque la nouvelle venue fait son apparition. La PS2 avait ainsi cessée d’être produite des années après la sortie de la PS3 et cette dernière continue d’être commercialisée malgré le fait que la PS4 soit sortie le 22 février 2014 (soit il y a plus de deux ans). Mais peut-on vraiment blâmer Nintendo lorsqu’on réalise à quel point la Wii U a été un bide ? 12.6 millions de consoles vendues depuis son lancement fin 2012 contre plus de 100 millions pour la Wii. Il n’y a même pas matière à débat.

Pokken-Tournament-1

À noter que Microsoft n’est guère mieux loti puisque sa Xbox One ne s’est vendue qu’à 20 million d’exemplaires contre 85 millions pour la 360. Pour dire à quel point la situation est critique, la One n’est toujours pas parvenue à dépasser la GameCube et ses 21 millions de consoles vendues. Celle-ci faisant pourtant figure de semi-bide. Voilà pourquoi je ne serais pas étonné que Microsoft se retire de la prochaine bataille des consoles. Sachant que ses actionnaires le souhaitent depuis un bon moment. Quant à Nintendo, j’ose espérer que sa NX, dont la manette devrait à priori faire office de nouvelle DS, saura redonner ses lettres de noblesses au constructeur de Kyoto. Avoir un marché dominé par un seul acteur n’a jamais été une bonne chose.

Nintendo-1

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Victor
Victor
5 années il y a

Nintendo à démenti l’info, c’est donc un fake

Back to Top ↑