Jeux Vidéo News

Published on janvier 17th, 2014 | by Faël Isthar

0

Nintendo : La remise en question

L’artisan du jeu vidéo a beau avoir passé un très bon Noël au Japon, cela n’aura pas suffi à rattraper la débâcle totale de l’éditeur sur l’année 2013. Déjà, la 3DS ne se vend pas aussi bien qu’escompté hors Japon. Surtout, la Wii U continue de faire un four malgré la récente embellie constatée sur la période de Noël (notamment au Japon encore une fois).

Conséquence : Nintendo prévoit de vendre 13,5 millions de 3DS sur l’année fiscale 2013-2014 contre initialement 18 millions. Quant à la Wii U, c’est dorénavant 2,8 millions de consoles que la firme de Mario compte écouler…contre 9 millions auparavant. Ouch. Ça montre à quel point Nintendo a fait du damage control sur l’ensemble de cette année.

Il se pourrait même que l’éditeur renoue avec les pertes du fait de dépenses accrues en investissements R&D et marketing. Sans compter que la firme se refuse à initier le moindre plan social. Et c’est tout à son honneur. Ce qu’il va falloir dorénavant faire, c’est mettre encore et toujours le focus sur des jeux et partenariats exclusifs et définitivement abandonner les jeux multis. De même, explorer de nouveaux segments stratégiques seraient à l’ordre du jour…tels que celui du smartphone.

Bowser

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑