High-tech no image

Published on juillet 11th, 2012 | by Faël Isthar

0

Nintendo centralise son eShop 3DS/WiiU

S’orientant tout comme ses concurrents vers une stratégie de convergence numérique, Nintendo a annoncé une version unique de son e-boutique pour à la fois la 3DS et la prochaine Wii U. Nouvelle plutôt bien accueillie par les éditeurs qui pensent qu’avec cette décision d’améliorer la connectivité de leurs machines Nintendo efface un de leurs plus gros défaut sur la gen DS/XWii.

Cette décision leur permettra donc d’unifier leur applications d’achat et de téléchargement de contenus afin d’avoir une plus grande cohésion et lisibilité au sein des communautés 3DS et WiiU. Nintendo marque ainsi sa volonté de cross-platform mais dans un positionnement purement jeux vidéos.

Là où Sony et Microsoft visent également les smartphones, télés, ordinateurs et tablettes du fait de leurs secteurs d’activité plus diversifiés. Ce qui n’est pas une mauvaise stratégie en soi même s’il y a un risque de vouloir viser trop large. Surtout quand t’as un Apple derrière avec la même stratégie qui, pour le coup, est rodée depuis un bon moment.

Et qui dit Apple dit obsession du détail et de l’expérience utilisateur en toute simplicité. Est-ce donc prudent de s’aventurer sur ces terrains là ? Vu les positions de Sony/Microsoft, ils n’ont peut-être pas tellement le choix. Contrairement un Nintendo qui localiserait toutes ses ressources vers le seul secteur du jeux vidéo.

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑