Planète

Published on décembre 29th, 2014 | by Faël Isthar

2

Nicolas Vanier, le « Cousteau du Grand Froid » , accusé de maltraitance envers ses chiens

Huskys-Nicolas-Vanier-Maltraitance-1

Moi qui avais assisté à la conférence presse de son film documentaire « L’Odyssée Sauvage », autant dire que je tombe de haut. Surtout : je suis déçu d’apprendre, encore une fois, qu’on ne peut décidément pas se fier à l’image publique renvoyée par une personne. Ici, Nicolas Vanier était vu comme un amoureux de la nature et une référence légitime en matière d’expéditions dans le Grand Nord. Logiquement, on se dit que ses chiens de traineau bénéficient d’un traitement de roi.

Husky-1

Et non, apparemment, pas du tout. Dans son camp du Drôme, à Vaseux-en-Vercors, une soixantaine de chiens ont été retrouvés dans un « état cadavérique » : à savoir extrêmement sous-alimentés, pas ou peu soignés, et avec une fourrure jonchée de puces et de vers. Bref, des associations de protection d’animaux ne devraient pas tarder à intenter un procès à Vanier pour « maltraitance et négligence animale ». En attendant, c’est plus de 60 chiens auxquels il va falloir trouver un nouveau foyer une fois qu’ils seront remis sur pied.

Balto-1

Inutile de préciser que le camp en question fait actuellement l’objet d’une fermeture administrative. Quant à l’intéressé, celui-ci a répondu sur sa Fanpage qu’il n’était pas au courant de la situation critique dans laquelle se trouvaient ces chiens vu qu’il avait délégué la gestion du camp à des amis à lui. En gros : c’est une version contre une autre mais quand je vois certains commentaires et surtout sa manière de répondre (peu de considération envers les dits Huskys), j’avoue ne plus vraiment avoir de sympathie envers ce M.Vanier. Peut-être à tort.

En attendant (et histoire de décompresser)

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Victor
Victor
6 années il y a

Moi je veux bien adopter une petit husky ou un malamute

Back to Top ↑