École

Published on novembre 8th, 2016 | by Faël Isthar

0

Nicolas Sarkozy : « Un élève ne mange pas de porc ? Il prendra une double ration de frites ! »

Des frites ! Des frites !

Grand seigneur <3 Et grâce à Nico, me voilà à nouveau contraint de donner mon avis sur les plats de substitution ! Alors que la priorité est tellement ailleurs… Mais soit, allons-y ! De base, j’ai toujours été contre les menus de substitution pour la simple et bonne raison que la religion n’a selon moi aucune raison d’être en dehors de la sphère privée. Ce qui inclut de facto les écoles publiques et le fait que les élèves soient mineurs. J’irai même plus loin —> Si ça ne tenait qu’à moi, on ne devrait pas imposer ses croyances à ses enfants. Bien au contraire, leur montrer qu’ils sont libres d’être qui ils veulent et cela qu’importe la norme sociétale en vigueur m’apparait essentiel. Si ce n’est vital. Ceci étant dit, je sais très bien que Nicolas Sarkozy a balancé cette petite phrase dans un seul et même but —> Polémiquer, faire parler de lui en vue des primaires LR à venir.

Voilà pourquoi j’espère vivement que ses multiples tentatives de faire le buzz (les Gaulois, le burkini, etc) seront l’une des causes de sa débâcle face à Alain Juppé ! À chaque fois, le gus tente de diviser sur des sujets non-prioritaires. Dans le cas des plats de substitution, le porc n’est que rarement proposé de base ! Et lorsque ça arrive, les élèves juifs et musulmans jettent leur dévolu sur un surplus de légumes ou autre ! Idem pour les élèves choisissant de ne pas manger de viande pour des raisons éthiques. Enfin… Dans l’absolu, une double ration de frites n’est pas une si mauvaise idée ! Me connaissant, j’aurais même prétexté être musulman juste pour avoir mes frites en rab xD Ha la la…

nicolas-sarkozy-frites-porc-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑