Médias

Published on janvier 22nd, 2014 | by Faël Isthar

1

Nicolas Bedos menacé de mort après sa chronique contre Dieudonné

Comme quoi, la démesure est présente des deux côtés. Suite à sa chronique, un poil violente, contre Dieudonné, l’humoriste Nicolas Bedos s’est fait conspué par une bonne partie des internautes et, plus grave, a reçu des centaines de lettres de menaces de mort. Or, on en revient à ce qu’on disait pour Dieudo : que l’on aime ou pas ses sketchs, qu’on les trouve ou non insultants, Nicolas Bedos a parfaitement le droit de faire de l’humour engagé sur n’importe quel sujet qui lui chante.

Et pourtant, dieu sait combien j’ai trouvé sa chronique à coté de la plaque. So what ? Qu’on le laisse faire. Au pire, s’il y a diffamation ou atteinte à la personne/dignité humaine, ça sera à la justice de s’en occuper. Et à personne d’autre (n’est-ce pas M. Valls). Du coté des fans de Dieudo, la plupart sont d’ailleurs d’accord avec ce postulat : oui, ils ont été consternés par la chronique de Bedos, non, ils ne sont pas pour sa censure, et encore moins pour sa mise à mort.

Le fait est que, malheureusement, il existe des radicaux de partout. Mais ce serait une erreur que de confondre le public type de Dieudo (de toutes origines et de tout milieu -oui oui même les juifs-) et le genre d’imbéciles qui se livrent à ces menaces. En passant, Bedos ne s’est pas privé, dans une interview, d’égratigner certains de ses collègues humoristes qui, selon lui, ne s’engagent pas vraiment contre Dieudonné.

Ce qui, selon moi, serait tout de même un comble tant nombre d’entre eux ne cessaient de louer l’artiste lorsque la polémique n’était pas aussi forte. Certes, aucun d’entre eux, mis à part Alexandre Astier, n’a pris sa défense. Mais, à l’inverse, aucun d’entre eux, n’a pris la défense de Bedos dans cette affaire. Peut-être parce qu’ils réalisent qu’une grande partie de leur public…est également celle de Dieudonné.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Aliah
Aliah
7 années il y a

Je suis fan de Nicolas Bedos. J’ai un peu ris à cette chronique mais j’avoue qu’il a été un peu loin mais bon( c’est son personnage j’ai l’habitude depuis l’émission de Franz Olivier Gisbert) . J’attends sa nouvelle chronique de ce soir dans On est pas couché =)

Back to Top ↑