France

Published on septembre 11th, 2013 | by Faël Isthar

0

Nice : Un bijoutier tue un braqueur lors d’un cambriolage

Ce mercredi matin, un bijoutier de Nice s’est vu contraint à ouvrir son coffre fort à deux voleurs qui le menaçaient d’une arme. C’est lors de leur fuite que le commerçant s’est alors rué à leur poursuite, lui aussi muni d’un pistolet, et a fait feu sur les deux malfaiteurs. L’un des deux fut touché et est mort peu de temps après de ses blessures. Depuis, le bijoutier a été placé en garde à vue par la police de Nice. Mais est-il à blâmer ? D’année en année, le climat d’insécurité vis-à-vis des commerces, et notamment des bijouteries, ne cesse de s’accroitre.

Il y a même pas deux jours, la bijouterie Casty, place Vendôme (Paris) était elle aussi l’objet d’un braquage éclair à base de voiture bélier. Le sentiment des commerçants est clair : ils ne se sentent plus du tout en sécurité avec des malfrats se sentant, eux, de plus en plus dans l’impunité vis-à-vis de leurs vols qui, parfois, débouchent sur des drames. Pas étonnant que, dans de telles conditions, certains décident de se protéger eux-même.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑