Nice : Un bijoutier tue un braqueur lors d’un cambriolage

Ce mercredi matin, un bijoutier de Nice s’est vu contraint à ouvrir son coffre fort à deux voleurs qui le menaçaient d’une arme. C’est lors de leur fuite que le commerçant s’est alors rué à leur poursuite, lui aussi muni d’un pistolet, et a fait feu sur les deux malfaiteurs. L’un des deux fut touché et est mort peu de temps après de ses blessures. Depuis, le bijoutier a été placé en garde à vue par la police de Nice. Mais est-il à blâmer ? D’année en année, le climat d’insécurité vis-à-vis des commerces, et notamment des bijouteries, ne cesse de s’accroitre.

Il y a même pas deux jours, la bijouterie Casty, place Vendôme (Paris) était elle aussi l’objet d’un braquage éclair à base de voiture bélier. Le sentiment des commerçants est clair : ils ne se sentent plus du tout en sécurité avec des malfrats se sentant, eux, de plus en plus dans l’impunité vis-à-vis de leurs vols qui, parfois, débouchent sur des drames. Pas étonnant que, dans de telles conditions, certains décident de se protéger eux-même.

Publié le
Catégorisé comme France Étiqueté Nice, Vols

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires