High-tech

Published on octobre 16th, 2014 | by Faël Isthar

0

Nexus Player : Google dévoile sa nouvelle console

Nexus-Player-1

Je prévois le futur bide. Déjà, rien que le fait que ça sous tourne sous Android (et donc Google Play) présage du futur désastre commercial. Surtout, Google n’arrivera pas à marketer l’engin auprès du grand public qui n’aura que faire de jouer à ses jeux Android sur grand écran. Surtout si, pour cela, il lui faut acheter un appareil étrange. Peu importe que le prix soit faible ($99) et que Google ait dévoilé une manette dédiée histoire de faire passer la pillule (vendue séparément pour $39).

Nexus-Player-2

Coté caractéristiques, on notera que le Nexus Player dispose de seulement 8 Go d’espace de stockage. Même si ce ne sera pas forcément handicapant vu que les jeux seront jouables en streaming. Mais quid de la qualité de connexion dans ce cas ? N’y aura t-il aucun lag à déplorer ? Quoiqu’il en soit, et même si le Nexus Player est destiné à ne pas marcher, cette initiative de Google prouve à quel point les box connectées au cloud vont jouer une part de plus en plus essentielle sur le marché JV.

Nexus-Player-3

Même Nintendo, grand conservateur en l’état, est soupçonné de développer une box « Fusion » qui servira à centraliser l’ensemble du catalogue Big N sur grand écran. Qu’il s’agisse des jeux portables (auxquels on pourra toujours jouer sur la nouvelle DS) ou des jeux salon. De même pour Sony et Microsoft dont les prochaines consoles devraient intégrer quasi-totalement le cloud et son catalogue de services multimédia. Vivement ?

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑