US

Published on juillet 18th, 2014 | by Faël Isthar

1

New York : Étranglé à mort par la police pour ne pas avoir voulu coopérer

« Ne me touchez pas s’il vous plait ! […] Je peux plus respirer ! Je peux plus respirer ! » : Eric Garner aura répété cette phrase encore quatre fois avant de mourir d’une crise cardiaque. L’homme de 43 ans souffrait d’asthme et s’était fait appréhendé par la police du fait d’un casier de contrebandier dans la vente de cigarettes. Sachant que l’homme n’en avait aucune sur lui au moment de l’arrestation.

Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de policiers new-yorkais outrepassant l’exercice de leurs fonctions. Ici, ils avaient affaire à un homme non armé, qui restait planté dans la rue, et dont le seul crime aura été de ne pas vouloir se faire arrêter pour rien. Surtout, et c’est là le plus important, il n’aura eu de cesse d’alerter l’officier qui l’étranglait qu’il n’arrivait plus à respirer. En vain. « Ça n’a rien à voir avec la bagarre, ça a voir avec quelque chose d’autre » aurait déclaré ce dernier. Mes pensées à la victime et à sa famille.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑