France

Published on juillet 28th, 2015 | by Faël Isthar

1

Nesrine : « Il n’a jamais été question d’un maillot de bain » (Agression de Reims)

Comme quoi, il faut faire très attention aux emballements médiatiques et cela d’autant plus quand s’agit (à tort) de sujets sensibles telles que la religion. Moi-même, lorsque j’ai entendu parler de cette histoire, le Journal de L’Union de Reims n’était pas encore revenu sur ses écrits et parlait bel et bien d’une « police religieuse » qui aurait agressé une jeune fille en maillot de bain pour des raisons de croyance.

Nesrine-Agression-Reims-1

Or, plus l’affaire a avancé, plus il s’est avéré que ce n’était pas le cas et que l’ensemble des médias, certes sous l’impulsion de L’union de Reims (qui, au passage, n’a pas vraiment assumé sa connerie), s’est clairement emballé en impliquant l’islam dans le débat…alors qu’il n’y avait pas de débat pour commencer. Moi le premier, et même si j’ai pris soin d’utiliser le conditionnel, je me suis suffisamment laissé convaincre par cette version pour en faire l’axe premier de mon article. Je n’aurais pas dû.

Nesrine-Agression-Reims-3

Donc, pour résumer, ce qui s’est vraisemblablement passé : l’une des copines de Nesrine a effectivement eu le tort de prononcer un « Allez-vous rhabiller, c’est pas l’été ! ». Ce à quoi aurait répondu la future victime : « Vu ton corps, je comprends que tu puisses pas te prendre en maillot ». Et de là, la bagarre a eu lieu. Sachant que Nesrine a, quant à elle, écopé de 10 jours de RTT et qu’elle affirme être « la première à bronzer en maillot de bain ». En lui souhaitant un bon rétablissement et en espérant que ce genre de mésaventure ne se reproduise plus.

Nesrine-Agression-Reims-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Robin
Robin
5 années il y a

“Allez vous rhabiller c’est pas l’été”

Bah.. si ._.

Back to Top ↑