Narcos Saison 3 Épisode 07 : « C’était la guerre »

Pacho Herrera

Pacho Herrera

Alors qu’un prêtre de la North Valley distribue la parole du Seigneur parmi les fidèles, des coups de feu retentissent en dehors de l’église. Des tirs puis une explosion. C’est ce moment que choisit Pacho Herrera pour débouler dans la paroisse de Dieu. Après avoir fait le signe de croix, Pacho dit ce qu’il a à dire. « Ma requête est simple —> Je veux Gerda Salazar et ses putains de fils ! Tant que ça n’arrivera pas, vous, habitants de la Vallée du Nord, ne serez pas en sécurité ». Oui, Orlando Henano n’aurait jamais dû essayer de le tuer. Lui, son petit frère, Alvaro, et le Cartel de Cali qu’il considère comme sa famille. « Sur ce, je vous enjoins à prier ». « Priez pour votre salut ». Et c’est ainsi que commença une nouvelle guerre des gangs à même la Colombie. La méthode douce n’aura pas suffit. Pas pour ces bêtes-là.

Pacho Herrera

Pacho Herrera. Je sais qu’il fait partie des méchants mais tout de même, l’acteur, Alberto Ammann, est vraiment bon ! D’autant plus qu’on comprend une partie de ses motivations. Salazar (le mec qu’il écartèle au début de la S03) ? Un homophobe qui aurait souhaité le voir mort plutôt que de le voir intégrer le Cartel de Cali. Henano et son Cartel de la North Valley ? Juste les types qui ont essayé de le tuer et ont grièvement blessé son frangin auquel il tient plus que tout. Oui —> Pacho en a gros ! Quand bien même nous ne l’avons pas (encore ?) vu prendre part à des meurtres d’innocents. Anyway ! Lorsque le Cartel de Cali était omniscient, leur business est tellement monté en flèche que Gilberto a franchisé ses propres rivaux. Sous son ombrelle. Je vous laisse imaginer ce que ces mêmes  rivaux ont fait dès que Gilberto s’est fait incarcérer —> Rébellion —> Guerre. Notez que Gerda Salazar et Orlando Henao contrôlent le Port de Buenaventura par lequel le gros du trafic de cocaïne transite. Avec des méthodes beaucoup plus sanglantes que celles des Gentlemen de Cali.

Pacho Herrera

Sur ce, retour à Jorge ! J’aime beaucoup Feistl et Van Ness mais là… Ils ont l’air totalement débordés ! Et j’ai l’impression que le plan de Jorge ne va pas se dérouler comme prévu. Sachant que sa femme, Paola, compte partir avec leurs deux filles. En attendant, Peña s’en va trouver le Général José Serrano. Soit l’une des seules éminences à avoir refusé d’être corrompue par l’argent du Cartel de Cali. [..] Et meeeeerde ! Miguel tient ABSOLUMENT à ce que Jorge dine avec lui -_- Alors qu’il est censé ouvrir la voie aux agents de la DEA pour qu’ils puissent le capturer !! Heureusement qu’il a pu se débrouiller pour couper la radio au moment où la DEA est entré dans le périmètre de la résidence ! Reste à trouver le saligaud ! […] Damn ! Miguel était derrière le mur de la salle de bain !! Et son pote Salcedo (le maire de Cali ?) est intervenu à temps pour stopper les recherches ._. Ils étaient à ÇA de l’attraper !! La guerre peut reprendre de plus belle… Avec Pacho Herrera et Chepe qui s’attaquent au Port de Buenaventura. Allez, Jorge ! Défends ta famille. Et prends les armes.

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Narcos

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires