Nanjing : Juste des Touristes Chinois qui Maltraitent des Cerisiers

No-Comment-18

Ça serait bien qu’ils se calment un peu. Car croyez-le ou non mais un certain nombre de touristes chinois n’ont pas tout à fait le même savoir-vivre que les touristes japonais ._. Bruyants, malpolis, sales, désagréables, irrespectueux…il faut le voir pour le croire. Moi-même, j’étais très sceptique quand une amie à moi officiant dans une boutique de luxe s’est plainte avec véhémence du manque de délicatesse des touristes chinois. Et puis je les ai vu à l’oeuvre xD

Touristes-Nanjing-Cerisiers-1

Touristes-Nanjing-Cerisiers-2

Pour dire à quel point le problème est réel : le gouvernement chinois lui-même commence à retirer le visa des touristes offrant une mauvaise image de leur pays depuis mai 2015 ! Chose qu’il ne peut pas faire lorsque les dits-comportement ont lieu à l’intérieur de ses villes comme c’est le cas, ici, de Nanjing. À savoir qu’un groupe de touristes débarquant de Pékin s’est amusé à monter sur les cerisiers fraichement éclos et à les secouer/frapper dans tous les sens histoire de décrocher le meilleur selfie possible -_- Les photos ont suscité un scandale pas possible sur Weibo —> preuve que la majorité des chinois se désolidarisent de ces « nouveaux riches » se croyant tout permis.

Touristes-Nanjing-Cerisiers-3

Touristes-Nanjing-Cerisiers-4

Facepalm-Mulan

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.