Nanatsu no Taizai Tome 17 : Liz

nanatsu-no-taizai-tome-17

Alors que Diane s’apprêtait à être massacrée par Galan, l’intervention d’une amie qu’elle pensait disparue a changé la donne ! « Matrona ?! Je suis si heureuse de te revoir ! Moi qui étais persuadée que… ». Diane n’a pas le temps de finir sa phrase que Matrona lui assène un puissant coup de poing en plein abdomen. « L’heure n’est pas aux retrouvailles ». Confrontée à deux Ten Commandments, l’ex-leader n’a guère le temps d’être gênée par le manque d’expérience de Diane ! « Il va falloir faire vite ! ». Autrement, Galan aura tôt fait de les transformer toutes les deux en chair à pâtée… « Toi… Je ne sais pas qui tu es mais tu va sévèrement regretter de m’avoir provoqué !! », « Blabla ! Tu me montreras ça la prochaine fois, la terreur ! ».

nanatsu-no-taizai-tome-17-1

Un très bon tome de transition pour Nanatsu ! Non seulement Matrona y fait un comeback réussi mais la plupart de nos héros s’apprêtent à passer à la vitesse supérieure après leur débâcle totale face à Galan ! Et il va falloir s’y faire —> Hendricksen est passé du coté des gentils et représente un atout non négligeable dans la future bataille contre les Ten ! Quand bien même King a du mal à se faire à l’idée <_< Pire, il en veut à Melodias pour lui avoir caché le fait qu’il appartenait autrefois à la troupe des TC ! D’où ce duel malheureux -_- Au passage, King peut remercier Dame Jenna de n’avoir octroyé à Melodias le reste de ses pouvoirs qu’après leur duel ! Autrement, King se serait fait défoncer comme jamais xD

nanatsu-no-taizai-tome-17-2

Mais avant d’aborder ce sujet, venons-en à la raison qui fait que Melodias est parvenu à dompter sa puissance de titan —> Elisabeth…et son amour de toujours, Liz ! Depuis le temps qu’on en entend parler, il fallait bien que Nakaba Suzuki lui dédie quelques chapitres ! Voilà la femme qui a changé Melodias et lui a prouvé que l’Amour était la plus puissante des magies (-‸ლ) Niveau caractère, rien à voir avec Elisabeth xD Liz est téméraire, volontaire et ne se laisse PAS palper par ce petit vicelard de Melodias ! Et c’est moi ou le toucan de Liz, Wandle, ressemble étrangement à Hawk-sama ? (╹o╹) Étrange cette histoire… Sachant que Liz est morte il y a 16 ans et que Elisabeth a 16 ans ! La princesse de Lionel et le Maitre des Cochons seraient-ils les réincarnations de Liz et Wandle ? Je fais le pari que oui !

nanatsu-no-taizai-tome-17-3

nanatsu-no-taizai-tome-17-4

Anyway ! Grâce aux mots de sa chère et tendre, Melodias parvient à surmonter le trauma de la mort de Liz et récupère la totalité de ses pouvoirs (-‸ლ) Et c’est peu dire que l’avant/après n’a rien à voir ! En témoigne la défaite cinglante de Galan face à Melodias 100% (⌐■_■) Ce passage ÉPIQUE <3 Le seul inconvénient est que Melodias dispose désormais d’une marge abyssale vis-à-vis de ses camarades ! Mis à part la belle Merlin qui, à mon avis, ne nous a pas montré l’étendue de son potentiel ლ(╹◡╹ლ) Pour le reste de la troupe (Ban, Diane, King, Gowther), il va falloir sérieusement power-up <_< Puis quand est-ce qu’on va revoir Escanor ?! Ça commence à bien faire !!

nanatsu-no-taizai-tome-17-5

nanatsu-no-taizai-tome-17-6

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires