Jusqu’à aujourd’hui, Himiko n’avait jamais fondé ses actions sur des plans de batailles à grande échelle. Mais la mort de Jin a tout changé. Et la haine, puis la résiliation, ont fait de Himiko Toga une méchante accomplie. « Je vais parier sur Spinner et sortir le grand jeu ! ». Que la ferveur du sang débute. […] « Qu’est-ce que tu veux faire, Himiko ? » lui demande Kurogiri. « Emmène-moi où se trouve la plupart des héros ! À commencer par Hawks ! ». […] « Je m’étais pourtant assuré qu’elle n’avait pas de sang venant de Jin ! » panique Hawks à la vue de la vague de Twice qui déferle sur les héros. « Serait-ce… Crématorium ?! ». « Démultiplication infinie… » entonne Himiko. « La Parade de l’Homme Triste !!! ». À cet instant, personne ne se doutait que l’unique espoir de survie face à une telle armée résiderait dans l’empathie et le courage de deux jeunes femmes.
J’avais peur que Ochaco n’affronte « seule » Himiko mais, finalement, Tsuyu Asui a pu l’accompagner. C’est une bonne chose vu le manque de focus à son encontre depuis pas mal de tomes maintenant. Gageons qu’elle saura fournir l’assistance nécessaire à Urahara pour qu’une ultime discussion ait lieu entre elle et Toga. Après tout, la ferveur du sang semble ne s’appliquer qu’à partir du moment où un véritable lien de coeur existe entre la porteuse et sa cible. Ici, en l’occurence, Jin et Urahara. Je ne suis pas un grand fan des Talk no Jutsu mais j’entends la logique de Kohei Horikoshi. À voir si on se dirige vers un arc de rédemption pour Toga ou si, au contraire, l’humanité en elle finira par sombrer.
En parlant de nemesis n’ayant aucune once d’humanisme, All For One se charge d’assurer le spectacle. Via Rewind, ses pouvoirs ne cessent de se décupler tout en le rapprochant d’une mort inéluctable pour peu qu’il ne fusionne pas avec Shigaraki. Ce nouveau marqueur, permis entre autre par Endeavor, laisse entrevoir ce que pourrait être la fin du méchant notoire de My Hero Academia. Quel plaisir que de le voir rajeunir encore et encore sous l’effet des frondes alliées ! Et qui aurait pensé que même Gigantomachia se joindrait à la danse ! Comme quoi la fidélité des fanatiques peut vite se retourner lorsque l’abandon du maître est au programme.
Or, All For One n’a d’intérêt que pour sa propre personne. Tous ceux qui l’entourent ne sont que des outils pour asseoir sa suprématie. Manipuler puis jeter. Tel est son modus operandi. Autant vous dire que voir la ferveur des héros ainsi que celle d’anciens vilains s’ériger contre tout ce qu’il incarne est formidable. Lady Nagant, Gentle, Love Lover… Que de moments épiques dans l’ultime guerre du « Bien contre le Mal » ! Avec le clou du spectacle incarné par ce retour de All Might aux premières loges. Visuellement, Kohei nous régale comme jamais et on sent bien qu’il donne tout pour clore au mieux My Hero Academia. On pourra déplorer un classicisme constant mais, fichtre, au moins la scénique et le dessin sont-ils au rendez-vous !