My Hero Academia Tome 36 : Des Choses À Se Dire

Des Choses
Des Choses

« Ne te méprends pas, petit frère ! » tance Dabi. « J’ai aussi la haine contre toi qui a tout fait foiré alors qu’il disposait de toutes les cartes en main !!! ». Mais Shoto tient bon, soutenu par ses comparses du Endeavor HQ. « Prêt, petit ?! ». « Prêt ! ». Mais Dabi, à peine après avoir lancé un Hell Spider, surgit derrière lui. « Tu avais tout pour toi ! » rugit-il après lui avoir asséné un poing de feu. « Une constitution idéale et le meilleur des professeurs ! Alors pourquoi t’être tourné vers quelqu’un d’autre ?! Pourquoi t’être tourné vers All Might ?!! ». Visiblement, Shoto et Enji ont des choses à se dire. « Ta colère ! » hurle Shoto. « Dirige-là uniquement vers nous !!! ». […] « On se reparlera et cela même si je dois t’y forcer… » promet Shoto. « Tsunami Arctique !!! ». Oui, il est temps d’apaiser la haine. Et cela des deux cotés.

Des Choses
Des Choses

Très bon tome de la part de Kohei Horikoshi qui, clairement, donne tout pour cet arc final. Quitte à peut-être précipiter certains gros combats tels que celui opposant deux frères ayant des choses à se dire. Visuellement, la composition est folle avec des double page grandioses. Celle concluant la joute entre Shoto et Touya Todoroki m’a impressionné par sa justesse et sa prestance. Il aurait peut-être fallu un chapitre supplémentaire mais qu’importe. Le fait que Shoto, malgré sa maîtrise du chaud et du froid, ait dû être assisté par les collègues de l’agence à son père montre à quel point la haine de Dabi était folle. Et que dire de la bataille qui suit avec un focus touchant et saisissant sur Kyoka Jiro !

Laquelle se surpasse comme jamais face à l’ennemi le plus terrifiant que le monde contemporain ait porté. L’amour qu’elle porte à ses camarades et la passion à la fois artistique et héroïque qu’est la sienne auront été des alliés de taille pour surpasser ses craintes. Quant à Tokoyami, l’élève prouve à nouveau combien le maître peut être fier ! Eux-aussi auront des choses à se dire après le conflit. Et quelle puissance brute ! Peut-être la plus importante de la 2nd A si on omet Deku. Enfin, que dire de cet assaut incroyable de Endeavor ? Acceptant enfin ses démons et sa faiblesse en vue de vaincre le plus dangereux des Nemesis. Fulgurant et symbolique.

Nous aurions pu nous arrêter là mais non. Kohei-san nous gratifie du plus important cliffhanger depuis le début de My Hero Academia. Kacchan maudissant sa faiblesse manifeste avant de déceler un point faible chez Shigaraki… et mourir le coeur transpercé. Lui et Deku avaient encore des choses à se dire mais la fatalité semble en avoir décidé autrement. Si Kohei ne nous inflige pas l’artifice de la fausse mort, il s’agira probablement de la mort la plus impactante de la sphère shonen au cours de ces dernières années.

Des Choses
Des Choses

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires