My Hero Academia S08E02 : Le Sang Rouge

Sang Rouge

La mère de Toshinori Yagi était une personne incroyable. Aimante, attentionnée et résolue à faire en sorte que son fils puisse s’en sortir. Malgré un contexte apocalyptique où All For One semait la terreur à tout va. « Si on se retourne sur le chemin accompli, tout devient plus clair ». Ici, en l’occurence, le trésor que constituent ces souvenirs fonda l’origine de All Might. « C’est toi, Maman, qui a pu faire en sorte que je devienne celui que je suis aujourd’hui ». Pourquoi se retourne t-on sur le chemin accompli lorsqu’il est trop tard ? Probablement parce que l’être humain a tendance à négliger ce qui lui est acquis. Jusqu’à ce qu’il ne le soit plus. […] « Tous tes jouets sont inutiles » affirme un All For One redevenu adolescent. « Tu te prends pour qui, morveux ! » réplique All Might avant que ne s’abatte sur lui un poing dévastateur. « Quelle triste vision… » se lamente faussement AFO. « Tu as perdu ton sourire, ton pouvoir, ton espoir… Tu rampes à terre tel un vermisseau et je me réjouis de t’achever dans ce triste état ! ». Mais avant qu’il ne put asséner le coup de grâce, son corps s’immobilisa. « Que… ». « Le sang rouge » déclare l’ancien chasseur de héros. « Je n’arrive plus à bouger ?! ». « Il l’est pour tout le monde. Monstres inclus ».

Sang Rouge

Et on commence les reviews pour la S08 de My Hero Academia ! La saison finale, donc. En temps normal, je n’aurais pas rédigé de billet mais ça fait tellement longtemps que je couvre ce manga que je me sens un peu obligé d’aller jusqu’au bout. Quitte à sauter quelques papiers quand je n’en aurai pas le temps ou l’envie (Twitch et YouTube font que je dois davantage équilibrer ma rédaction par rapport à avant). Enfin ! La dernière mission de Chizume Akaguro aura été au service de l’humanité. Lui qui a tué 40 héros, le voilà à son tour assassiné sur l’autel de l’égo. Au moins aura t-il permis à All Might de survivre. Tout en contraignant All For One à rajeunir davantage. « Le sang rouge l’est pour tout le monde ». Dans une autre vie, peut-être n’aurait-il pas dévié du droit chemin malgré une société largement perfectible. « Tu m’auras appris ce qu’est un héros et sa conviction. Vis et gagne, my All Might ». À ce dernier d’honorer la promesse faite à celles et ceux qui n’ont eu de cesse de croire en lui. Survivre et confier les rennes à la nouvelle génération. Qu’importe qu’il soit lui-même prêt à se sacrifier pour le bien commun. Parfois, le destin se refuse à vous laisser mourir.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.