My Hero Academia S07E11 : Un Fragment D’Espoir

Un Fragment

Katsuki peine à croire que son attaque la plus puissante n’ait même pas érafler Shigaraki Tomura. « Ta seule valeur… » lui fait savoir celui-ci. « C’est de savoir que Midoriya sera décontenancé lorsqu’il apprendra ta mort ». Lequel est toujours aux abonnés absents. « Bon sang ! » peste Eraser Head. « Mirko ! Edgeshot ! Best Jeanist ! Que quelqu’un protège Bakugo ! Il doit encore passer en première et ambitionne de devenir le Héros N°1 ! ». « Ça tombe bien ! » débarque Lemillion. « Le principal Nezu nous offrira une cérémonie des diplômes une fois qu’on aura remporté cette bataille ! ». Pour l’heure, il convient de protéger tous les héros présents sur l’arène. À commencer par Katsuki. « Il sera tellement énervé lorsqu’il verra ton cadavre… » se réjouit Shigaraki alors que son étreinte autour du cou de Kacchan ne cesse de se renforcer. « Toi qui admirait All Might, il est temps de te confronter à la réalité. Tu n’es rien comparé à All For One ». « Et toi… » débarque Lemillion. « J’ai bien l’impression que tu n’as pas d’amis ! ». Un Fragment D’Espoir ne peut se permettre d’être brisé avant son éclosion.

La performance des seiyuu, le facteur Sakuga impeccable de séquences clé et la mise en scène de Kohei Horikoshi sont parvenus à rendre cet épisode impeccable. J’aurais aimé que Lemillion ait un poids plus probant dans la bataille finale mais tant pis. Au moins est-il parvenu à éveiller Shimura, le petit garçon qui continue de se battre pour ne pas devenir un nouveau All For One. J’ai également apprécie le flashback de la rencontre entre Nejire, Mirio et Tamaki. Le lien qui les relie tous les trois est particulièrement beau et j’aurais voulu en voir davantage. Ça m’agace un peu que l’attaque ultime du trio emblématique d’anciens n’ait rien fait à Shigaraki. Si ce n’est retarder l’inéluctable mort de Kacchan. Mais quel mort ! Quelles paroles ! Quelle scénique de folie prompte à marque nos coeurs ! Le premier épisode incontournable de la septième saison de My Hero Academia. Fichtre, je n’y croyais plus.

Un Fragment

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires