« Si ça n’avait pas été cette voiture, j’aurais été réduit en miettes ! » peste Toshinori Yagi alors qu’une grenade vient de toucher sa caisse. « Une attaque simultanée ? ». La communication avec Midoriya ayant été brutalement interrompue, cela ne fait guère de doute. « Ces deux-là veulent me tuer ! ». « All Might ?! » s’étonne l’un des malfrats. « N’aies pas peur ! » l’enjoint son compagnon. « Il n’est plus le All Might d’avant ! T’as vu sa carrure ?! ». Et, effectivement, la silhouette frêle de Yagi-san pâlit drastiquement en comparaison de la carrure monumentale du All Might Héros. « Alors pourquoi je ressens une telle pression ? » se demandent les bandits alors que Toshinori leur demande de s’écarter de son chemin. « Ce garçon porte un fardeau que je lui ai moi-même imposé… » rumine l’homme. « Et il continue de me considérer !!! ». « Haaaa !!! ». « Lorsqu’il ne pourra plus compter sur moi, c’est que je serai mort et enterré !!! ».
Heureusement que Deku peut compter sur le support tactique de ces prédécesseurs OFA. En plus de leurs alters. C’est ce qui me fait apprécier Izuku en tant que héros. Certes, il est overpowered mais il n’est pas « seul ». Et il n’a pas obtenu toute cette puissance par la magie de la sainte-volonté Shonen. Ce qui rend cet affrontement contre Lady Nagant d’autant plus savoureux ! Face à une adversaire qui le dépasse, Izuku prend des risques tout en exploitant les contraintes de Nagant à son avantage. Le fait qu’elle ne doive pas le tuer, par exemple, ou, plus surprenant, son instinct de « héros ».
Le fait qu’elle ait accompli des crimes en vue de protéger les « fondations de la société des Héros » explique son état mental d’aujourd’hui. Une silhouette écornée par la malfaisance des hommes profitant d’être du bon coté de l’histoire pour avancer leurs pions. La Commission de Sécurité Publique a du sang sur les mains. Il était temps que Midoriya prenne conscience des teintes de gris dans lequel se parent des notions manichéennes telles que le bien et le mal. Un très bon épisode servi par une réalisation à la hauteur et une nouvelle OST très poignante. Hâte de voir si ce Chisaki brisé aura un impact sur l’écriture à venir. Quant à Nagant… Quel personnage ! En espérant qu’elle ne meurt pas ici et maintenant.
J’aime beaucoup cette partie de MHA car non seulement l’ambiance est sombre mais en plus les héros n’ont clairement pas l’avantage ! On sent vraiment le désespoir au milieu de tout ce chaos ! J’adore aussi l’évolution de Deku qui comprend maintenant que le monde n’est pas blanc ou noir et qu’il y a une nuance de gris.
Yup un des meilleurs arcs ! Et une superbe adaptation anime pour l’instant
D’ailleurs je viens de remarquer tu as étiqueté « Lady Nagant » est ce une erreur ou bien c’est fait exprès ?
Oops non c’était une erreur mdr thanks !