« Parfois, pour sauver quelqu’un… » avait indiqué Gran Torino au jeune Midoriya. « Il faut être capable de le tuer ». Mais Deku en est-il seulement capable ? « Je…. J’aimerais… le sauver ». […] « Arrêtez ! » supplie une jeune femme. « Je ne suis pas un vilain ». « Menteuses ! » vocifèrent ses agresseurs. « Dégage d’ici !!! ». Heureusement, Deku était dans les parages. « Elle ne montre aucun signe d’hostilité… Partez d’ici, je vous en prie ! ». […] « Que faites-vous en ces lieux à une telle heure ? » s’interroge Izuku alors qu’il accompagne la civile au refuge. « Je pensais que tout allait se calmer mais ça n’a fait qu’empirer… Et quand je suis sortie de chez moi, il… il… ». « Tout le monde est effrayé » la rassure le héros. « Est-ce que tout redeviendra comme avant ? ». « J’y veillerai… All Might, je vous la confie ». « Prends ça avant de partir ! » insiste Yagi-san . « Oh… ». Depuis combien de temps Deku n’a t-il pas été lui-même ? « Depuis combien de temps suis-je en train de nager dans ces ténèbres ? ». Y a t-il seulement une lumière au bout du brouillard ? « Oui… Il le faut ! ».
La haine des civils envers Endeavor et les héros restants est caractéristique de l’être humain. Lequel, lorsque les temps se durcissent, cède le pas à la faiblesse. Car il est plus facile de déverser sa rage sur un coupable désigné plutôt que d’oeuvrer à une solution commune. Comment les blâmer lorsque le péril est tel que ne serait-ce que sortir pose un risque à sa vie ? Enfin ! J’ai apprécié l’impression de Hawks eu égard à All For One. Soit un type qui semble ne jamais éprouver de haine envers ses opposants. Au contraire, il ne fait que sourire encore et encore. Qu’importe les crimes qu’il commet, qu’importe l’état de son corps. « Comme s’il lui manquait un coeur » ajoute Endeavor. Allez, la suite ! En espérant que la joute contre Lady Nagant soit bien réalisée. Celle qui a perdu l’espoir au bout du brouillard. Ancienne héroïne tentant aujourd’hui de détruire les Héros. Mais pourquoi ?
On sens que cet affrontement va envoyer en animé.
Leiji Matsumoto (Albator et Daft Punk Interstella 5555) est décédé RIP à lui
Qu’il repose en paix…
La réalisation semble meilleur depuis le début de cet arc et c’est pas plus mal ! Mais ça ne m’empêchera pas de lire le manga une fois la saison terminer !
C’est vrai que pour l’instant Bones a fait un quasi sans-faute… À voir s’ils feront du bon Sakuga pour la joute à venir (assez importante en termes d’impact)