My Hero Academia 429 : Héros du Quotidien

Un beau chapitre malgré la noirceur entourant le passé de cet enfant qui aurait parfaitement pu devenir le nouveau Shigaraki si cette dame ne lui avait pas tendu la main. Elle qui, jadis, ne l’avait pas fait pour le jeune Tenko Shimura. Une absence d’action qui l’avait grandement hanté depuis. Ça réchauffe le coeur de voir qu’elle a désormais rejoint les Héros du Quotidien. Ceux qui, s’ils sont suffisamment nombreux, pourront réellement changer la société. Laquelle ne peut pas reposer sur les seules épaules des héros professionnels. Une telle chose est impossible. La « période dorée » de All Might ne fait pas exception. Mis à part cela, j’ai beaucoup apprécié la discussion à coeur ouvert entre Izuku et Ochaco. M’est avis que s’il doit y avoir un couple au dernier chapitre (oui, on y est déjà), ce sera celui-ci !

Héros du Quotidien

Je mise également une piécette hasardeuse sur Kacchan… et Mirko ! Ces deux-là ont un caractère très explosif qui pourrait les rapprocher d’ici quelques années, ahah. Enfin, je dis ça, la survie de l’héroïne la plus badass de MHA n’a pas encore été confirmée. En attendant d’y voir plus clair, rendons hommage aux Héros du Quotidien ! Sur ce plan là, la conclusion de Kohei Horikoshi est satisfaisante. À travers ses actions et son sens du sacrifice, Izuku est parvenu à allumer la flamme chez bon nombre de ses comparses. Qu’importe que le One For All ne soit presque plus. J’aurais voulu que l’on ait davantage de chapitres pour clore un shonen qui, malgré de gros défauts, restera majeur dans l’histoire de la Shueisha. Mais Kohei Horikoshi a plus que mérité son repos. Fichtre, il aurait fallu lui accorder des plages adaptées dès le départ (à lui et les autres mangaka soumis au rythme hebdomadaire) avant que sa santé n’en pâtisse. Quant à une éventuelle suite, nous en sommes encore loin (et peut-être tant mieux ?).

Héros du Quotidien

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires