My Hero Academia 423 : Jusqu’au Bout

Pour être franc avec vous, je ne m’imaginais pas avoir la fin du combat final de My Hero Academia pour ce chapitre. Et pourtant, nous y voilà ! Avec une conclusion, ma foi, satisfaisante. Du moins à mon sens. Shigaraki Tomura sera resté fidèle à son envie de tout détruire. Jusqu’au bout. Pour autant, le jeune garçon en lui, Tenko Shimura, voulait être sauvé. Ou plutôt arrêté. Je préfère clairement cette fin là plutôt qu’un début d’arc de rédemption qui, à mon sens, aurait été trop idéaliste. Shigaraki a causé trop de mal et, le manga parvenant à sa fin, le chara dev aurait été trop abrupt. Ici, Nana Shimura commet un ultime acte d’héroïsme en permettant à son petit-fils de survivre à la destruction de All For One. Et de se joindre à elle ainsi que les autres porteurs du One For All en vue d’en finir une bonne fois pour toutes avec l’homme responsable de tant de malheurs.

En parlant du loup, rien de nouveau si ce n’est que AFO a toujours été un pauvre type isolé et cupide. Au point de contraindre son frère à devenir sa possession et soumettre le monde en vue d’assouvir un souhait puéril. Jusqu’au bout, il se sera persuadé d’aimer Yoishi Shigaraki. Quel triste sire. Quant à Oboro Shirakumo, j’ai l’impression que sa dernière téléportation l’a… tué ? Pour le coup, j’aimerais que Oboro parvienne à devenir de nouveau celui qu’il était. Tout en conservant sa persona de Kurogiri. J’imagine que nous aurons bientôt des réponses. En attendant, force est de constater que Kohei Horikoshi a plutôt réussi sa fin malgré quelques erreurs ci et là. Sans compter un classicisme nekketsu manifeste. Quid du père de Deku ? À ce stade, je ne vois pas d’autre réponse qu’une mort de celui-ci depuis fort longtemps déjà. Le fait que Inko dise qu’il est à l’étranger serait sa façon de dire qu’il est dans l’au-delà. Le vrai père de Deku, en ce qui nous concerne, c’est All Might. Ça l’a toujours été.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires