My Hero Academia 422 : Le Plus Fort Héros

Ces frissons à la fin du chapitre ! Décidément, entre One Piece et My Hero Academia, la qualité vole très haut en ce moment ! Ce que j’admire beaucoup chez Kohei Horikoshi est sa capacité à rendre plaisant des moments pourtant très nekketsu. Ici, le fait que l’amitié et l’amour reliant les différents héros parvienne à triompher du mal aurait parfaitement pu être redondant. Mais la mise en scène couplée aux dialogues fait que l’on a envie d’y croire ! Qui plus est, le fait que Midoriya soit en train de sacrifier ce pouvoir qu’il recherchait depuis toujours en vue de sauver l’un de ses pires ennemis réchauffe les coeurs. En termes de sacrifice de soi, on tutoie les sommets. Alors, oui, il n’y aura jamais eu dramaturgie palpable dans MHA. Mais, tout de même, assister à la naissance du plus fort héros dans MHA a de quoi marquer les esprits.

Cette camaraderie perpétuelle, l’inspiration continue que suscite Izuku Midoriya, voilà comment un jeune homme plutôt faible en soi et loin d’égaler son modèle d’une vie sera devenu le plus fort héros. Grâce à toutes celles et ceux qui l’entourent depuis ses débuts. Grâce au monde entier qui a vu en lui une lumière dans les ténèbres. Fichtre, même le président des États-Unis a fini par s’émouvoir du courage de Deku ! N’oublions pas également le discours historique de Ochaco qui aura permis, en premier lieu, au monde de réaliser sa valeur. Enfin, comment ne pas conclure par cette double page ô combien touchante et fantastique. Inko Midoriya encourageant de tout son coeur son trésor d’une vie. Elle qui se sera fait un sang d’encre à force de voir son fils rentrer dans des états pas possible. Et là voilà à soutenir Izuku à force de larmes ! Formidable. Et mémorable. Il me tarde d’être au prochain chapitre.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires