Kaiju No. 8 S01E05 : Le Fanfaron du Groupe

« Je flippe ! Je flippe ! Je flippe !!! » panique Kafka alors que lui et Reno attendent les résultats de l’examen de la Troisième Division. Mais l’attente insupportable est enfin terminée. « Vous avez du courrier » leur annonce leur supérieur du département des nettoyeurs. *Gulps* firent les deux camarades. […] « On l’ouvre à trois » propose Kafka. La dernière occasion pour lui de tenir la promesse qu’il a fait à Mina. « Un, deux… ». […] « La groupie de Shinomiya n’est pas dans les parages, on dirait » réalise Haruichi Izumo. « Tu voulais qu’il passe ? » s’interroge Aoi Kaguragi. « Et bien… ». « Oh, regardez, c’est Shinomiya ! ». Et Reno est également présent. « Oops, excuse-moi ! » s’exclame Iharu Furuhashi alors qu’il vient de bousculer Reno sans faire exprès. « Pas de souci ». Ainsi Reno fit-il la connaissance de Iharu. « Et le vieux, alors ? ». « Hm… ». « La capitaine Mina Ashiro s’apprête à faire son entrée ! » les interrompt une supérieure ! […] « Désoléééééé ! ». Ainsi le fanfaron fit-il enfin son entrée. Pour le grand plaisir de celles et ceux qui avaient eu l’occasion de faire sa connaissance.

Ainsi Kafka fait-il partie du plateau de Soshiro Hoshina, vice-capitaine de la Troisième Division ! Ce n’est pas à proprement parler un soldat mais plutôt un cadet ! Bref, le fait qu’il ait dit tout fort qu’il se tiendrait aux cotés de Mina m’a beaucoup fait rire. Et elle-aussi, visiblement. J’aime beaucoup la capacité de Naoya Matsumoto à rendre vite attachant les protagonistes et les liens qui se tissent entre eux. Ici, on peut déjà ressentir la camaraderie qui s’installe entre les nouveaux soldats de la Troisième Division. Autrement, voir que Mina est considérée comme la « All Might » du Kaiju No. 8 universe fait chaud au coeur. Le fanfaron a encore beaucoup de chemin à faire pour espérer marcher à ses cotés ! J’aime beaucoup ce manga pour l’instant. En croisant les doigts pour que son potentiel s’envole dans les épisodes à venir !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires