My Hero Academia 387 : Ignorer Le Coeur

Un chapitre très fort en émotions et, comme c’est maintenant le cas depuis plusieurs chapitres, très bien écrit. Ça me rassure pas mal que Kohei Horikoshi, malgré un arc final qui aurait dû arriver bien plus tard (à minima après une ellipse de plusieurs années), ne l’ait pas rushé. Bien au contraire, Kohei-san s’emploie à soigner sa plume et accorde autant d’attention que possible à tous les personnages qu’il a crée au fil des années. Ici, nous avons affaire à la famille la plus importante du lore MHA avec un Eiji Todoroki résolu à accompagner son fils dans l’autre monde. « Mais tu ne tueras personne d’autre !!! ». Tout ce temps passé à ignorer le coeur d’un fils ainé.  Tout ce temps passé à instiller la haine dans l’esprit d’un fils dont la seule lubie visait à rendre fier son père. Quelle triste fin. Tragique à souhait et particulièrement bien restituée par l’auteur.

Ignorer Le Coeur

Je ne m’attendais pas à ce que Rei Himura participe de son propre chef à cette bataille acharnée. Elle-aussi a sa responsabilité dans ce qu’est devenu Touya. Bien moins que Eiji, ça va sans dire, mais elle aurait dû riposter avec plus de vigueur sur ce qu’il se passait sous ses yeux. Lorsqu’il en était encore temps. Bizarrement, je n’avais jamais imaginé la possibilité qu’elle et Geten fassent partie de la même lignée familiale. Dabi s’est donc battu contre son cousin éloigné sans même le savoir… Allez, la suite ! « Ignorer le coeur et embrasser une plus grande destinée ». Ces paroles mystérieuses que prononce Geten pourraient être adressées à l’encontre de Rei. Car qui mieux qu’elle serait en mesure de réveiller des capacités latentes en un moment aussi critique ? Nous dirigeons-nous vers les morts de la mère, du père et du fils ? Ou un simili happy ending avec l’intervention de Shoto ? Malgré la réticence de Kohei à tuer des personnages principaux, je penche pour la première option.

Ignorer Le Coeur
Ignorer Le Coeur

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires