Municipales : Domination de l’UMP et du FN, Hidalgo remporte la mairie de Paris

C’était à prévoir : l’UMP et, surtout, le FN, l’ont remporté dans de nombreuses villes. Ainsi, Marine Le Pen pourra bénéficier du soutien d’environ 1.200 conseilleurs municipaux et d’au moins 6 mairies acquises au parti. Du coté de Paris, c’est finalement Anne Hidalgo qui sort gagnante de son duel contre Nathalie Kosciusko-Morizet, laquelle n’a pas tardé à la féliciter.

Comme quoi, ennemis d’hier, amis d’aujourd’hui. La politique quoi. Quoiqu’il en soit, et malgré cette victoire, le PS signe là une défaite cinglante et le taux d’abstention, qui a battu tous les records (38% au deuxième tour contre 36,45% au premier), n’y est certainement pas étranger. Non pas parce que les abstentionnistes auraient pu voter PS,mais parce qu’ils ont montré, par ce biais, à quel point ils ne croyaient plus à la politique et aux promesses électorales.

Quels vont être les conséquences d’un tel revers ? Et bien peut-être se dirige t-on vers un remaniement du gouvernement avec la mise à pied de Jean-Marc Ayrault ainsi que d’une partie du gouvernement. « Je prends toute ma part de responsabilité » a déclaré le premier ministre à l’aube de ces mauvais résultats. À M. Hollande d’en tirer les conséquences et de, peut-être, se bouger un peu les fesses.


Booo

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires