Nostalgia

Published on mai 15th, 2017 | by Faël Isthar

0

Mettez Spotify sur Pause et Respirez, le MP3 est Officiellement Mort !

Je viens de réaliser que le MP3 avait le même âge que moi -_-‘ Soit 30 ans T_T Damn ! C’est peu dire qu’il aura duré le filou ! Né en 1987, le format MP3 se voit assigner la tâche de compresser un fichier audio ! Objectif —> Gagner un maximum de place ! Prix à payer —> Une perte de qualité ._. Plus ou moins perceptible selon votre oreille et la qualité du matériel audio .-. En ce qui me concerne, j’ai découvert les joies du MP3 sur le tard —> En 2006/2007 ! Et encore, je n’en suis pas sûr xD Au lycée, j’avais un enregistreur vocal à mini cassette ! Alors que tout le monde se pavanait avec le fameux iPod Classique -_- Mais pas moi \^o^/ J’enregistrais mes chansons en collant mon enregistreur sur l’enceinte du PC ! Puis j’écoutais le tout dans le métro. Contre mon oreille. Vu que je n’avais pas d’écouteur… Pauvre garçon (•︵•) Ceci-dit, je ne l’ai pas particulièrement mal vécu ! Dites-vous que j’étais ce garçon vintage un peu attardé ! « Mignon mais spécial » !

Aightttt !

Anyway ! J’ai beau me creuser la tête, je n’arrive PAS à me remémorer l’année précise qui m’a fait franchir le pas vers le MP3 ! Qui plus est, et ça va en surprendre plus d’un —> J’étais à l’époque un fervent anti-Apple ! Principalement parce que c’était trop cher xD Du coup, je me suis porté sur un lecteur MP3 Creative Zen !! Et c’était très bien ! J’en ai pris deux sur 3/4 ans ! Avant de faire comme tout le monde —> Écouter mes sons sur l’iPhone ! L’illustre 4S qui ne m’a toujours pas quitté (⌐■_■) Sur ce, il est l’heure de dire Adieu au MP3 ! Lequel se fait officiellement lâcher par son sponsor, l’Institut allemand Fraunhofer (˘ʃƪ˘) Évidemment, vous pouvez toujours écouter du MP3 mais sachez que l’heure est désormais au AAC ! Ainsi qu’à l’Ogg Vorbis et le MPEG-H ! Puis le FLAC !! En somme —> Tous les sons qui composent vos bibliothèques Spotify/Deezer/Music (sur PC en ce qui concerne le FLAC) ^^ Time to move on !!


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑