Irak Mossoul

Published on juillet 9th, 2017 | by Faël Isthar

0

Mossoul Libérée, Daesh Éliminé

Mossoul

En ruines mais libérée. Avec un triste bilan affichant plusieurs milliers de morts et près d’un million de civils déplacés. Si l’armée l’avait voulu, cette reconquête de Mossoul aurait pu être beaucoup plus rapide mais les terroristes de Daesh n’ont pas hésité à prendre la population en otage. Et à se servir des civils en tant que boucliers humains. Ce qui a considérablement compliqué la tâche des militaires. Sans compter ces femmes terroristes qui, sous couvert d’être des civils, se sont fait exploser avec des enfants dans les bras. À l’heure d’aujourd’hui, Mossoul est libérée mais il reste plusieurs centaines d’individus se proclamant de Daesh. Lesquels doivent être neutralisés coûte que coûte. Et comme toutes les guerres, il se peut qu’il n’y ait pas que des gentils au sein de l’armée irakienne. Des victimes innocentes ont peut-être été tuées sous couvert d’être dans le bon camp.

C’est sur les rives du Tigre, à même la vieille ville, que le drapeau de l’armée a été hissé. Il ne reste que quelques réduits où les terroristes se sont retranchés. L’offensive, soutenue par la coalition internationale (menée par les US), a débuté le 17 octobre dernier pour s’achever ce dimanche 9 juillet 2017. Une trentaine de terroristes qui tentaient de fuir le long du Tigre ont été abattus. La libération de Mossoul est très importante sur le plan stratégique et symbolique. Daesh en ayant fait l’un des piliers de sa conquête. Il ne reste plus qu’à reconquérir Raqqa en Syrie et le groupe terroriste n’aura plus d’emprise concrète à travers le monde. Ce qui ne veut en aucun cas dire que nous sommes à l’abri d’éventuels attentats. Au contraire, il se peut que des terroristes présents en Occident et à travers le monde ne décident de passer à l’action. Justement parce que Daesh est en passe d’être éliminé. Qui plus est, leur idéologie mortifère et lâche continue de faire des adeptes. Restons sur nos gardes.

Mossoul

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑