Morte cliniquement, elle accouche d’un garçon par césarienne

En maintenant le corps d’une femme enceinte dans un coma artificiel, des médecins sont parvenus à en extraire le bébé par césarienne. L’affaire se passe au Canada : atteinte d’une hémorragie cérébrale alors qu’elle était enceinte de 22 semaines, Robyn Benson a été dès lors maintenue sous respiration artificielle à la demande de son mari.

Objectif : attendre que la grossesse parvienne à son terme pour pouvoir sauver l’enfant. Les médecins prévoyaient de faire la césarienne vers la 34ème semaine de gestation mais l’enfant sera finalement né après seulement 28 semaines. Scellant par là-même la vie de sa mère qui dut être ensuite débranchée : son cas étant sans espoir.

Une histoire à la fois belle et triste qui aura secoué le Canada tout entier. Ayant fait un appel aux dons en vue de réaliser l’opération, Dylan Benson, le mari, aura récolté 152 000 dollars canadiens sur les 32 000 dont il avait besoin. En espérant que le futur bébé soit en pleine forme. Nos pensées à la mère qui, là où elle est, peut être très fière d’elle.

Robyn-Dylan (1)

Robyn-Dylan (2)

Publié le
Catégorisé comme Santé Étiqueté Bébés

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires