News Musique

Published on janvier 6th, 2016 | by Faël Isthar

0

Mort du Compositeur Maestro Pierre Boulez

Encore un grand qui nous quitte. Pierre Boulez avait 90 ans et est l’un des plus grands compositeurs et chef d’orchestre au monde. Durant toute sa carrière, l’homme aura énormément apporté à l’univers de la musique classique en matière de méthodologie, d’écriture et d’appréhension du son. Ainsi Pierre Boulez était-il partisan d’une musique plus organique et prompte à la surprise malgré l’inévitable inertie du matériau d’origine.

Pierre-Boulez-Deces-1

De fait, pour personnaliser une tablature par nature très carrée, Pierre Boulez préconise une « Cuisine à l’eau et une cuisine au feu ». À savoir être en mesure d’apposer sa touche sur l’acoustique et le rendu qu’aura un son une fois extirpé de sa pièce de papier. Je ne pourrais malheureusement pas m’étendre davantage, ne m’y connaissant pas plus que ça (pourtant, j’ai fait l’observatoire <_<) mais j’incite tous les amoureux de musique à jeter un oeil à son oeuvre. Il était et reste un maitre en la matière. Mes pensées à sa famille et à ses proches.

Pierre-Boulez-Deces-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑