Mort de Michel Delpech : La Fin du Chemin

Il était l’une des plus belles voies françaises et s’éteint à l’âge de 69 ans. Un âge, encore une fois, bien trop jeune pour mourir. Compositeur, chanteur et parolier, Michel Delpech aura fini par succombé à un cancer de la gorge et de la langue. Lesquels lui avaient été diagnostiqués en 2013. Son héritage ? Un patrimoine de chansons françaises impressionnant et qui aura essentiellement marqué la génération de nos parents. Et un peu la nôtre 🙂

Parmi ses plus gros hits : « Pour un flirt avec Toi », « Quand j’étais Chanteur », « Le Loir et Cher » ou encore « Parle, Hugo Parle ». Vous êtes OBLIGÉS d’avoir entendu au moins un de ces chansons lorsque vous étiez gosse. Quand vous partiez en colonie de vacances, quand vos parents vous emmenaient à la maison de campagne de Papy et Mamie, quand vous étiez obligé d’assister aux « Soirées boom » du Club Med Gym à l’ancienne… Et un fait assez rare pour être souligné : Michel et sa femme Geneviève Delpech seront restés ensemble jusqu’au bout (ils se sont mariés en 1985) ^_^ Mes pensées à sa famille et à ses proches.

Michel-Delpech-Deces-1

Michel-Delpech-Deces-2-Bis

Michel-Delpech-Deces-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires