Mort de Michel Delpech : La Fin du Chemin

Il était l’une des plus belles voies françaises et s’éteint à l’âge de 69 ans. Un âge, encore une fois, bien trop jeune pour mourir. Compositeur, chanteur et parolier, Michel Delpech aura fini par succombé à un cancer de la gorge et de la langue. Lesquels lui avaient été diagnostiqués en 2013. Son héritage ? Un patrimoine de chansons françaises impressionnant et qui aura essentiellement marqué la génération de nos parents. Et un peu la nôtre 🙂

Parmi ses plus gros hits : « Pour un flirt avec Toi », « Quand j’étais Chanteur », « Le Loir et Cher » ou encore « Parle, Hugo Parle ». Vous êtes OBLIGÉS d’avoir entendu au moins un de ces chansons lorsque vous étiez gosse. Quand vous partiez en colonie de vacances, quand vos parents vous emmenaient à la maison de campagne de Papy et Mamie, quand vous étiez obligé d’assister aux « Soirées boom » du Club Med Gym à l’ancienne… Et un fait assez rare pour être souligné : Michel et sa femme Geneviève Delpech seront restés ensemble jusqu’au bout (ils se sont mariés en 1985) ^_^ Mes pensées à sa famille et à ses proches.

Michel-Delpech-Deces-1

Michel-Delpech-Deces-2-Bis

Michel-Delpech-Deces-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.