Mort de Kate Barry : Photographe à la sensibilité rare

Alors qu’on ne sait pas encore s’il s’agit d’un accident ou d’un suicide, la nouvelle de la mort de Kate Barry, 46 ans, fille de Jane Birkin et demi-soeur de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, a provoqué l’émoi chez l’ensemble des médias français. Et pour cause, Kate Barry était une photographe et artiste reconnue par l’ensemble de ses confrères : ayant notamment travaillé pour Elle, Paris-Match, ou encore l’association Ni Putes Ni Soumises. Sans compter les multiples expositions dont la dernière « Point of Vie. Portraits. Natures mortes » s’est terminée le 20 novembre dernier à Paris.

Aujourd’hui, des antidépresseurs ont été retrouvés dans l’appartement depuis lequel elle se serait défenestrée pour chuter ensuite de 4 étages. Pourquoi ? On en sait rien. Il arrive parfois que la reconnaissance des autres et la réussite ne suffisent pas à assurer le bonheur. Sa passion de la photographie est née alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, grâce au Polaroid d’un certain Serge Gainsbourg. Lequel acceptait de le lui prêter de temps en temps. Nos pensées à Kate et à sa famille.

Kate Barry-Jane Birkin-Serge Gainsbourg-Charlotte Gainsbourg

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires