Ados

Published on septembre 8th, 2015 | by Faël Isthar

0

Mort de Bastien Damiens : Des Dangers de la Consommation d’Alcool

Bastien-Damiens-Mort-1

Souvent, ce sont ceux qui n’ont pas l’habitude de boire qu’il faut le plus surveiller. Moi-même, buvant très peu, il m’arrive d’être surpris par le retour de bâton lorsque j’ingère de trop fortes quantités d’alcool et que mon organisme n’y est pas préparé. De même, il arrive qu’on ne ressente pas immédiatement les effets de l’alcool et qu’on continue à boire. Seulement, lorsqu’on réalise enfin qu’on est allé trop loin, il est trop tard. Je ne sais pas ce qu’il s’est exactement passé pour Bastien Damiens, 20 ans et espoir du kayak français, mais il tombait probablement dans cette catégorie là. D’autant plus qu’il s’agissait d’un sportif de haut niveau.

Bastien-Damiens-Mort-2

Bastien-Damiens-Mort-3

Ainsi, la pratique du kayak requiert une hygiène de vie exemplaire et les écarts sont, à cet égard, très limités. J’imagine que Bastien s’est laissé allé sans le vouloir. Jusqu’au point de tenter de rejoindre un appartement voisin en passant par la fenêtre adjacente : peu importe que celle-ci soit à cinq étages du sol. Dans sa tentative, Damien finira par glisser et tomber. D’abord dans le coma, il finit par mourir des suites de sa chute. En espérant que cela serve de leçon à tous : la consommation d’alcool n’est pas un jeu et si vous sentez que votre ami part un peu trop en vrille, surveillez-le autant que vous le pouvez. Mes pensées à sa famille et à ses proches. Bastien n’avait que 20 ans.

Bastien-Damiens-Mort-4

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑