« Mon fils porte la jupe et ça me convient »

« Un jour, il a décidé qu’il ne voulait porter que des jupes. Et j’ai fini par l’accepter ». Évidemment, ça ne s’est pas fait du jour au lendemain mais, à chaque fois que Seth Menachem (Los Angeles, US) tentait de faire comprendre à son fils Asher, 2 ans, qu’il ne devait pas porter de jupes, celui-ci piquait une crise. « En fait, je n’avais pas peur du regard des autres mais j’étais obsédé par l’éventualité qu’ils pensent que j’étais celui qui obligeait Asher à porter des robes ».

Fils-Jupe-1

« Puis vint un moment où, face à mon fils en pleurs, je me suis excusé et lui ai dit que, à partir de maintenant, il pourrait s’habiller comme bon lui semble ». Résultat ? De nombreuses remarques de la part de connaissances et amis : « Tu voulais une autre fille ? », « T’as envie qu’il soit gay ? », « Tu penses que c’est marrant ? Il y a d’autres enfants ici » et j’en passe.

Fils-Jupe-2

Mais Seth a tenu bon et, malgré les critiques, a pu rencontrer de nombreux soutiens. Quant à la possibilité que son fils de 2 ans soit gay, Seth pense que ce n’est pas parce que son fils s’habille en fille qu’il le sera forcément. « Mais peu importe ce qu’il devient, il restera mon fils ». Difficile de dire ce qu’on aurait fait à sa place mais, ce qui est sur, c’est que Seth est un papa exceptionnel.

Fils-Jupe-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires