France

Published on janvier 18th, 2016 | by Faël Isthar

0

Moirans : Grosse Opération en Cours chez les Gens du Voyage, 13 Interpellations

Il était temps -_- Petit retour en arrière : nous sommes le 20 octobre 2015 et des émeutes ont lieu en Isère. Les responsables : une vingtaine de gens du voyage qui incendient des voitures, bloquent les autoroutes et saccagent la gère de Moirans car l’un des leurs ne pourra pas assister aux obsèques de son frère. Et pour cause : il est en prison. Or, ce que ces gens-là n’ont visiblement pas compris, c’est qu’en France, lorsqu’une demande de sortie d’un prisonnier est rejetée, on l’accepte et basta. D’où cette vaste opération de gendarmerie histoire d’interpeller enfin les cas sociaux responsables des différents saccages.

Emeutes-Moirans-Operation-Gendarmerie-1

Toujours en cours, l’opération a mobilisé un peu plus de 300 gendarmes mobiles et permis au moins 13 interpellations dans ce camp de gens du voyage situé à quelques encablures de la gare. 20 suspects sont recherchés en tout. Les interpellations se sont faites sans incident majeur mis à part quelques cris et autres insultes. En espérant que les vandales écopent d’une peine exemplaire histoire de leur faire comprendre que la France n’est pas un pays où on peut délibérément tout casser parce qu’on est « pas contents ».

Emeutes-Moirans-Operation-Gendarmerie-2

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑