Mode

Published on avril 3rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Mode : Les Mannequins anorexiques et les Sites Pro-ana interdits

Une bonne chose de faite ? Validé dans le cadre du Projet de Loi sur la Santé, l’amendement interdisant aux top modèles trop maigres de travailler pour des agences vient d’être validé aujourd’hui. Et autant pour l’interdiction des Fontaines à Soda, je trouve une telle mesure totalement ridicule et inutile, autant pour la lutte contre l’anorexie, je suis pour. Encore une fois, il s’agit de procéder au cas par cas et, ici, le fait que certaines agences forcent implicitement leurs modèles à maigrir de manière excessive n’est pas tolérable.

Anorexia-1

Concrètement, il s’agit de punir les agences qui ne respecteraient pas la nouvelle loi d’un an d’emprisonnement ainsi que d’une amende de 10.000 €. De même, les sites « Pro-ana  », à savoir les sites encourageant la maigreur à l’extrême comme objectif de beauté, devraient faire l’objet de blocages et autres poursuites judiciaires. Reste à voir si ces mesures permettront vraiment la prévention de l’anorexie ou ne resteront qu’un coup d’épée dans l’eau.

I-Dont-Care-5

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑